Toute la beauté des cyprès artificiels

Le cyprès artificiel a le vent en poupe. On les considère comme étant un élément de déco contemporain et durable. Il n'est pas seulement réclamé pour être utilisé tous les jours, mais aussi pour les occasions spéciales comme pour décorer un lieu de réception en plein air ou une salle de conférence. Les décorateurs professionnels les apprécient grâce aux variétés de choix disponibles sur le marché, mais aussi l'accessibilité du produit. En effet, on trouve aujourd'hui les cyprès artificiels un peu partout sur la toile ainsi que dans les magasins spécialisés. Puis, le cyprès artificiel ne change pas de couleurs en fonction des saisons.

Rejoindre l'utile à l'agréable

Ces plantes de la famille des conifères peuvent être agréables à regarder et utiles à la fois. Les cyprès artificiels peuvent servir de séparation efficace. On peut par exemple intercaler le cyprès artificiel avec une autre espèce de plante pour faire une petite séparation dans la maison. Ainsi, il n'y a aucun risque que les enfants arrivent dans la cuisine sans que vous ne les voyiez passer dans le salon. On peut également envisager de jouer avec les formes et les hauteurs si l'espace permet de prendre plusieurs pieds pour un même coin.

Le faux cyprès sans les inconvénients du vrai

Ces plantes d'imitation vous font profiter de tous les atouts des plantes artificielles. Si vous n'avez pas le temps de vous occuper de vos plantes, c'est la déco parfaite pour votre intérieur. Il ne demande presque pas d'entretien et ne dégage aucun gaz qui risque de nuire à votre santé et à ceux de vos enfants. Peu de personnes apprécient l'odeur du cyprès naturel. Les cyprès artificiels, même à l'intérieur de chez vous, ne dégagent aucune odeur. Par ailleurs, les insectes ne les apprécient pas.

Le cyprès en intérieur ou en extérieur

Un peu de verdure dans une salle est toujours apprécié et elle l'est encore plus quand la plante ne salit pas les carreaux avec la terre ou les feuilles mortes. En forme de haie, le cyprès artificiel ne vous demandera presque pas d'efforts et vous l'enlevez quand vous le souhaitez pour le déplacer. Et, à lui tout seul, le cyprès artificiel peut être la décoration d'une grande salle, même meublée. Le cyprès artificiel en forme de haie est aussi parfait pour remplacer un brise-vue ou un brise-vent. Il vous faut simplement trouver les dimensions qu'il faut.

Quel cyprès artificiel choisir ?

Vous ne prendrez notamment pas le même cyprès artificiel pour décorer votre salon et pour embellir votre intérieur. Il existe effectivement différentes sortes de cyprès synthétiques. La hauteur des arbustes est laissée au choix afin que vous puissiez prendre le modèle adaptée à votre espace. En outre, n'hésitez pas à visualiser votre espace en 3D si nécessaire.

La taille du cyprès artificiel en fonction de son emplacement

Les critères pour choisir votre cyprès d'imitation va avant toute chose dépendre de l'endroit où vous pensez le placer. Pour être placé dans la maison, il ne faut pas que votre plante artificielle atteigne le toit ou soit trop encombrante. Pour un espace public ou pour être mis en valeur dans le jardin, il peut être plus haut que les autres plantes présentes ou de la même taille. Il y a notamment au choix des modèles de :

  1. petite dimension : idéal et recommandé pour un usage en intérieur, car peu encombrant.
  2. taille moyenne : ce modèle est également adapté à un salon avec un plafond plus ou moins haut. Il peut également vous servir sur la terrasse
  3. grande taille : pour former une haie dans votre jardin.

Un cyprès artificiel de taille moyenne avec un pot aux couleurs assorti à la couleur de vos murs sera parfait pour mettre au coin du salon. Le cyprès naturel peut se présenter :

  • en pot
  • sans pot
  • sous forme de haie

La forme idéale selon l'espace à décorer

Pour un espace public, un balcon ou une terrasse, un cyprès artificiel avec des dimensions plus importantes conviendra mieux. Un cyprès artificiel peut atteindre une hauteur de 40 m. Il ne vous restera plus que de choisir la forme parfaite. D'ailleurs, il existe également plusieurs espèces de cyprès en toc. En général, les cyprès artificiels en pot sont ceux qui disposent d'une plus grande variété de formes :

  • allongée
  • en boule
  • en coeur
  • en cône