Les plantes fleuries artificielles en décoration

Les plantes ont besoin d'entretien quotidienne pour leur épanouissement, surtout les plantes fleuries. Celles en modèle synthétique vous épargnent toutes sortes d'entretien grâce aux matières avec lesquelles elles sont faites.
Les plantes fleuries intemporelles ont des qualités visuelles indéniables. En optant pour ce type de plante décorative, vous pouvez en faire de magnifique composition dans un seul bouquet, surtout qu'elles existent dans toutes les formes et une palette riche en couleurs :

  • Pastel
  • Couleur vive
  • Matte
  • Bicolore et même plus selon l'espèce

En ornement, en couronne, dans de jolies pots ou bacs adaptés, grimpant parsemés sur le sol, en bouquets ou autres style, elles vous émerveilleront par leur splendeur unique. Pour de grands évènements vous pouvez tout essayer, faites travailler votre imagination. Mettez y votre touche personnelle, optez pour l'originalité et choisissez des supports qui s'accordent majestueusement avec votre style ou selon le thème imposé.

Les plantes fleuries synthétiques d'extérieur

En l'absence d'entretien, les plantes périssent très vite. Pour ceux qui n'ont pas la main verte, cela peut être de vraies corvées. D'où l'intérêt de se procurer des plantes artificielles est envisageables. Ils ont un rendu parfait qui donnera plus de couleur à votre jardin. Vous n'aurez plus à attendre que les fleurs éclosent, ou que les branches poussent, elles sont préfabriquées à l'âge adulte.

Les variétés idéales pour le jardin

Plus vraies que nature, les plantes fleuries s'adaptent à tous les styles :

  • style classique : géranium, pensées, bégonias, et impatiens
  • style baroque ou romantique : les rosiers et les glycines
  • les oiseaux du paradis et l'anthurium pour une ambiance exotique
  • touche moderne et chic avec des orchidées
  • thème gourmandise palpable en optant pour des orangers, mandariniers ou des citronniers

Pour couronner cette touche florale, choisissez des pots avec des couleurs harmonieuses et des gabarits en fonction des plantes fleuries de votre choix.

La taille adaptée aux fleurs artificielles

Presque identiques aux véritables, les plantes fleuries peuvent vous garantir un effet naturel dans votre paysage. Cependant pour la taille, avant de s'en procurer il faut penser à l'espace qu'elles occuperont, afin d'éviter de les superposer entre elles, voire des effets envahissantes dérangeantes.

La fabrication des plantes fleuries synthétiques

Les fausses plantes fleuries sont faites avec des matières synthétique texturées : des mousses et des toiles par exemple, qui sont des compositions qualifiées pour donner à la clientèle la difficulté de faire la différence entre le vrai et le synthétique.

Le traitement anti-UV et le spray d'entretien

Pas une seule espèce peut résister aux rayons UV. Au fil du temps vos plantes fleuries artificielles risquent d'être leur victime.
Elles nécessitent un minimum d'entretien, même si votre fournisseur vous a informé qu'elles sont traitées avec des matières contre les rayons ultraviolets.
Sinon, pour vous rassurer, vous pouvez faire un achat de spray anti-UV auprès des magasins où il est disponible.

Les matières de fabrication des plantes fleuries artificielles

Ces fausses plantes sont fabriquées à partir des matières qui résistent à l'eau et à la lumière. Mais pour une grande durabilité, songez à moins les exposer au soleil. Ils sont également souples et très tenaces si vous souhaitez modifier ses formes selon vos envies.

L'entretien des plantes fleuries synthétiques

Les plantes fleuries artificielles détestent être poussiéreuses. Pour les libérer de cela, munissez-vous d'eau savonneuse et nettoyez-les délicatement pour ensuite les sécher dehors.
L'utilisation d'un plumeau de dépoussiérage ou juste adopté la technique de souffle pour dégager la poussière qui s'est invité sur votre fausse plante sont également des gestes d'entretien très simples.
Pour plus d'information à propos de l'entretien de votre plante fleurie artificielle, demandez conseil à votre revendeur.