Bien choisir ses plantes artificielles pour extérieur

De nos jours, distinguer une plante naturelle d'une plante d'imitation devient davantage difficile. Les fabricants se donnent à coeur joie de rendre les fleurs synthétiques de plus en plus réalistes pour vous faire profiter de leur beauté naturelle sans pour autant être obligé de s'en occuper tous les jours. Pour embellir votre jardin, une plante artificielle grande ou de taille moyenne est l'idéale.
Les plantes de dimension moyenne sont très prisées pour la décoration d'extérieur. Elles mettent en valeur toutes les espaces où elles sont placées une fois bien placées dans leur pot. Ceci s'explique par le fait que le végétal n'est ni trop imposant pour envahir l'espace, ni trop petit pour passer inaperçu. Par ailleurs, il sera plus facile à gérer si vous souhaitez le déplacer d'un endroit à un autre.

Quel emplacement en dehors de la maison

Les espaces extérieurs peuvent être aménagés de sorte à rendre la vue plus agréable. Pouvant également avoir un rôle fonctionnel comme les haies, les plantes artificielles pour extérieur sont pratiques. Jardin, balcon et terrasse auront les végétaux adaptés

Décorer le jardin avec des plantes artificielles

Pour un jardin ou une terrasse avec une décoration bien pensée, vous pouvez placer une plante artificielle pour le patio de taille moyenne dans chaque coin. Si vous prenez plusieurs plantes artificielles, l'idéal serait d'en prendre en chiffre pair, à moins que vous ayez un jardin en forme triangulaire. Il est également possible de rassembler diverses plantes artificielles pour faire un petit coin vert. Pour ce faire, il vous est possible de prendre ces plantes artificielles dans plusieurs espèces ou plusieurs dimensions :

  • ficus
  • cyprès
  • laurier
  • palmier
  • buis

Rejoindre l'utile à l'agréable est aussi une possibilité. Les plantes artificielles peuvent servir de brise-vue, de brise-vent et de séparation. Utilisez par exemple des lauriers en haie pour séparer le coin potager de l'espace détente, tous les deux, dans le jardin.

Décorer la terrasse ou le balcon

Aujourd'hui que la terrasse est devenue un second espace de vie pour les adeptes de la vie en plein air, il se doit de bien le décorer. Une plante verte artificielle : un palmier artificiel ou un cactus artificiel est la plante par excellence pour une terrasse ou un balcon. Vous avez la possibilité d'opter pour la forme de votre choix. Néanmoins, pour les dimensions, optez pour des plantes artificielles pour extérieur qui ne seront pas trop encombrantes pour que vous puissiez aussi ajouter chaise et table à votre décoration.
Pour placer au milieu de votre salon de jardin, un cactus en forme de bonzaï ou du cyprès de petite dimension embellira à merveille votre extérieur.

Bien choisir le végétal artificiel

On distingue deux types de plantes artificielles : les plantes semi-naturelles qui sont dotées d'un feuillage en tissu et d'un tronc naturel et les plantes tout en plastique.
Choisir une plante artificielle n'est pas une tâche bien facile. Il existe différentes formes de plantes artificielles que vous pouvez choisir selon vos envies :

  • en boule
  • en carré
  • en pyramide
  • en taupière
  • en haie

Choisir la bonne plante selon l'emplacement

L'emplacement est un critère de choix de taille si vous souhaitez obtenir un rendu esthétique. Votre fleur pastique sera bien mise en valeur et elle ne risquera pas d'être encombrant si vous sachez à l'avance, où souhaitez-vous la placer.
Pour la taille, vous avez notamment le choix entre :

  1. La fleur d'imitation en bonzaï jusqu'à 50 cm
  2. La plante en plastique de petite taille en dessous de 1.50 m
  3. La fausse plante de dimension médium à partir de 1.50 m
  4. La plante plastique de grande taille pouvant atteindre les 4.5 m

Sélectionner le pot ou le support

Pour paraître vraiment naturelle, votre plante a besoin d'un pot s'il n'est pas directement planté sur le sol. Cela lui permettra d'être bien fixé et de ne pas succomber au premier coup de vent. Il ne faut oublier que votre fleur sera mise à l'épreuve par les intempéries une fois à l'extérieur.
Le pot parfait peut être en plastique, en terre cuite ou en PVC en fonction de vos envies, mais il faut qu'il soit adapté à la taille et à la hauteur de votre plante en plastique.