Les cactus artificiels pour la décoration

Le cactus est l'arbuste parfait pour personnaliser votre intérieur. Son style simple se marie avec tous les éléments de décoration de votre intérieur, mais aussi tous les styles : contemporain, cosy, urbain, etc. Si vous faites partie de ces personnes qui craignent les épines des vrais, mais qui apprécient de les regarder, vous vous ferez aussi un plaisir de placer un ou deux cactus artificiels dans un pot devant votre fenêtre. De même pour les personnes qui n'ont pas le temps d'entretenir au quotidien leur plante. Un cactus artificiel ne demande qu'à être placé au bon endroit.
Il est est original comme plante. Il se décline des autres végétaux par sa simplicité et son élégance. Et, il attire facilement l'attention sans être imposant où qu'on puisse la placer dans la maison. Les cactus artificiels peuvent en effet être placés un peu partout dans la maison : le salon, le bureau, la cuisine, voire même la chambre à coucher.

Les avantages du faux cactus

Naturel ou pas, la plante ne demande presque pas d'entretien. Il n'y a donc pas besoin de lui accorder du temps tous les jours pour qu'il survive. Le végétal n'a pas l'habitude de l'eau. Vous n'aurez à l'arroser que de temps en temps. Avec un cactus artificiel, même si vous vous absentez le temps d'un mois pour une mission, votre plante sera toujours aussi beau à votre retour. Il n'y a pas besoin de confier son arrosage à un voisin. Les épines naturelles ont en revanche besoin de soleil. Ainsi, si vous souhaitez faire croire que votre cactus synthétique est naturel, trouvez-lui une place atteinte par le soleil.

Une grande variété de cactus décoratifs

Il existe différents styles de cactus que vous pouvez vous procurer pour ajouter la touche « dépaysée » à votre salon. Le réalisme est toujours au rendez-vous, quel que soit le modèle de cactus que vous choisissez :

  • rond
  • plat
  • Cereus
  • Barell
  • Mexico

Le choix du faux cactus peut aussi se faire en fonction de sa couleur et de sa taille. On peut distinguer plusieurs nuances de vert pour les feuilles de cactus : émeraude, kaki, anis, etc. Vous pouvez également choisir le cactus idéal en fonction de leur taille. Le Finger ou le Mexico peuvent notamment atteindre une hauteur de 2 m. Ils conviennent pour les jardins, les halls ou les grands salons ? Pour habiller la table de bureau ou la fenêtre de votre chambre, un petit cactus artificiel rond sera parfait. Il fera aux alentours de 20 cm.

Un faux si vous avez des enfants

Le faux cactus est sans risque pour les jeunes enfants qui aiment toucher à tout. Si vous ne souhaitez pas que vos enfants se fassent piquer par les épines du cactus naturel, il est fortement recommandé d'en prendre un faux.

Un « must » en décoration

Le cactus artificiel se veut devenir un incontournable de toutes les maisons modernes. Ils sont pratiques puisqu'ils ne demandent pas d'entretien. Et, au gré de vos envies, vous pouvez les déplacer de l'intérieur à l'extérieur, ou vice-versa.

Choisir un cactus avec pot

Votre plante sera stable avec un pot. Son déplacement se fera de manière facile lorsque vous souhaitez changer de déco. De plus, un joli pot contribuera à mettre en valeur votre végétal artificiel. Optez pour un pot qui soit en harmonie avec les couleurs et les matières présentes chez vous pour une parfaite harmonie :

  • Un pot blanc, rose ou nude sera parfait pour un rendu épuré
  • Si vous avez un déco traditionnel, optez pour un pot en terre cuite
  • Pour une ambiance gaie, un pot à rayures ou à pois
  • Adoptez un style contemporain avec un pot tressé, en bois ou en bambou

Un faux cactus dans la maison

Il y a plusieurs façons d'intégrer un cactus dans la maison. Un style scandinave pourra être mis en avant avec un qui sera en pot ou avec un tapis ethnique. Ce dernier peut être accompagné d'autres plantes artificielles pour un petit coin vert à l'intérieur de la maison. Il peut également servir de décoration sur une table basse ou avec des bibelots sur une étagère. Le style western moderne peut être accentué avec des fleurs exotiques, des pots et des tapis à motifs ethniques. Dans le salon ou dans le bureau, il peut aussi se placer dans un coin pour un déco chic.

Un cactus artificiel à l'extérieur de la maison

Votre jardin sera très élégant avec un cactus de grande taille. Étant artificielle, la plante s'adapte aux intempéries contrairement aux naturels qui apprécient plus l'aridité. Associez plusieurs espèces de cactus pour un rendu encore plus joli.
Un pot est requis si vous souhaitez le mettre à la terrasse ou sur le balcon pour plus de réalisme. À l'intérieur ou à l'extérieur, un cactus artificiel ornera toujours à merveille le lieu où il est posé.