La peinture cuisine lessivable

En deco, les peintures qui n’ont pas besoin d’une deuxième retouche ou d’une deuxième couche assurent très bien la fonction de facilité et de lavabilité pour une cuisine. La peinture cuisine lessivable monocouche est ainsi une peinture qui a la spécificité de ne pas avoir besoin d’une deuxième couche de peinture pour être à point. Elle est également lessivable pour votre grand bonheur si vous êtes du genre à beaucoup utiliser votre coin cuisine. Cependant, sur un fond assez sombre, il nécessitera d’appliquer une deuxième couche de peinture au lieu de 3 couches. Ce que vous devriez savoir pour ce genre de peinture en décoration, c’est que leurs applications sont beaucoup plus avantageuses si vous peignez votre plafond de cuisine avec des peintures monocouche. En effet, leurs pouvoirs opacifiants font des étincelles sur les petites tâches. Malgré qu’elles soient appliquées sur le plafond, n’hésitez pas à les laver et à les récurer si besoin est car elles ne changeront pas pour autant de caractère. Cependant, elles ne sont pas conseillées quand leur composition se fait à base de composants organiques volatiles puisque ces derniers peuvent nuire à la santé du fait de leur forte odeur contenant des spores nocives pour la santé.

Les peintures acryliques


En deco pour une peinture cuisine qui facilite le lessivage, les caractéristiques des peintures acryliques répondent très bien aux besoins. Conçues pour ne pas avoir d’odeur, la peinture cuisine acrylique est une peinture à l’eau qui sèche très bien après son application et qui ne change pas avec le temps. Elle a cette capacité de ne pas jaunir, même appliquée dans une pièce assez humide. Pour votre choix, sachez que les peintures acryliques sont des sujets à de nouvelles certifications de qualité au niveau européen du fait de leurs caractéristiques qui répondent très bien aux besoins hygiéniques, sanitaires et décoratifs des consommateurs. Aussi, leurs spécificités se retrouvent grâce à leurs aptitudes à être monocouche. Ces peintures sont également conçues pour la cuisine et la salle de bain. Elles sont lavables tout autant que lessivables et contiennent des fongicides qui empêchent la formation de tâches. Dans leurs compositions, vous retrouverez également des films qui protègent contre les graisses et la formation de moisissures. Par ces caractères, elles conviennent très bien aux endroits humides comme la salle de bains ou les endroits où il y a de forts risques de salissures comme la cuisine. Il est également bon de savoir que les peintures acryliques sont toutes pourvues d’un écolabel qui garantit le produit selon qu’il protège votre santé mais aussi l’environnement.

Les peintures glycéros


Certes, la peinture cuisine acrylique tient le haut du tableau en ce moment mais pour les professionnels, les peintures glycéros demeurent les plus résistantes, donc les plus pratiques dans le milieu du bâtiment. Cette capacité de résistance avec le temps, que ce soit face à la lumière, à la chaleur, au froid ou à l’humidité leur confèrent un rendu de finition satisfaisant. Pour votre cuisine, sachez qu’elles ont également la spécificité d’être lessivable. Cependant, dans l’application de ce genre de peinture, il faudrait faire attention car leur temps de séchage dure plus longtemps que celui de la peinture acrylique. Ces peintures dégagent également de l’odeur, malgré qu’elle ne soit pas très forte. Et pour le nettoyage, vous devrez faire recours à du white-spirit si vous espérez pouvoir enlever les tâches. Néanmoins, même si la peinture acrylique résiste à l’humidité, force est de constater que la peinture glycéro a une faculté de résistance beaucoup plus durable que celle de l’acrylique. Du fait de son lavage avec du white spirit, cette peinture résiste également à tout ce qui est produit ménager. Enfin, dans le choix de votre peinture glycéro, préférez toujours des produits avec un écolabel. Ce label garantit l’inexistence de composés organiques volatils dans la peinture, donc, elles sont sans danger pour la santé.