La peinture cuisine style américain

La peinture cuisine américaine est soumise à des règles stricts et demande des peintures particulières pour sa réalisation. De ce fait, pour bien choisir votre peinture, sachez qu’avant tout, elle doit être écologique. Ce type de peinture à la particularité d’être respectueuse de l’environnement et de la santé, sans pour autant être moins efficace ou plus onéreuse. Aussi, ces peintures enlèvent dès leurs compositions de fabrication tout ce qui est métaux lourds responsables de maladie et d’odeur indésirable. Dans le principe de son utilisation pour la cuisine, la peinture doit aussi avoir des aspects hygiéniques et elle doit donc être anti-acariens et anti-insectes. De ce fait, vous pouvez avoir des peintures qui présentent des produits insecticides sur un film protecteur présent à la surface de la peinture. L’insecticide se libère lorsque l’insecte ou l’acarien se pose sur la surface peinte, sans pour cela nuire à l’hygiène de la cuisine. Enfin, choisissez une peinture à résistance au feu. En effet, comme la cuisine est une pièce sujette à la chaleur et l’utilisation de brûleurs de plusieurs sortes, un des caractéristiques que devrait avoir la peinture cuisine américaine est son adaptation au feu ainsi que son niveau de résistance aux flammes, c'est-à-dire, qu’elle doit être inflammable.

La tendance pour la couleur


En ce moment, la cuisine américaine tient une place importante dans le cœur des consommateurs. Aussi, il est préférable que vous suiviez les tendances et les looks du moment pour l’habiller. Sachez en premier lieu que la couleur adaptée pour ce style de cuisine est une peinture cuisine de teinte discrète et sobre. Dans cet état d’esprit, choisissez des couleurs qui créent l’élégance et la modernité. Pour ce faire, optez pour l’utilisation de la couleur grise ou taupe, nuancée de beige. Ces couleurs feront ressortir les aspects industriels et modernes de tous vos accessoires ainsi que les électroménagers. Donc, pour un mur au style moderne et sobre, la couleur beige ou taupe sera l’idéal. Pour cela, adoptez une harmonisation avec un revêtement au sol fait de PVC avec le même ton que le mur ou bien optez pour un parquet stratifié qui s’adaptera naturellement à la couleur du mur. Dans l’esprit et la tendance du moment, vous avez également l’association du rouge et du noir qui se marie très bien pour une peinture cuisine à l’américaine de grande taille. Enfin, pour peindre votre cuisine, les mélanges de tons réfléchis favorisent l’exploitation de l’espace mise à votre disposition. De ce fait, augmentez la clarté de votre cuisine en optant pour des couleurs claires si vous avez une petite cuisine. Aussi, pour favoriser ces couleurs clairs comme, le beige, blanc cassé ou pastel, orientez votre cuisine vers le nord car elle y paraîtra plus grande.

L’harmonisation de la couleur


Avec toutes les couleurs proposées, qu’elle soit en beige associée de taupe ou de gris ou avec une peinture cuisine nuançant le noir et le rouge, choisissez un plafond de couleur claire si votre cuisine est de petite taille. Cette couleur lui donnera un effet de profondeur. Cependant, restez sur la couleur sombre si vous avez une cuisine de grande taille, ce type de couleur affinera l’espace assez étendu de base. Pour cela, apportez-y de la chaleur avec un accompagnement de marron, de violet ou bien restez dans le rouge et le noir de base. La pièce dans une cuisine à l’américaine est également ouverte sur une autre pièce qui est généralement la salle à manger. A travers cet aspect, la concordance des couleurs entre les deux pièces doit se faire harmonieusement. Assurez vous donc d’une liaison de couleur comme avec du blanc ou du noir. Mettez également l’espace en valeur avec des déco qui font des rappels sur la couleur du mur, que ce soit de la cuisine ou de la salle à manger. De là, prenez le temps d’apprécier le décor et de faire de l’autocritique si vous jugez que le décor répond très bien à vos envies, vous pouvez faire un effet de perspective sur les deux pièces en ajoutant un ton beaucoup plus contemporain dans la liaison qui pourrait être du gris et du blanc.