Choix de vos appareils de musculations

Pour ce qui est des critères de choix de vos appareils de musculation, nous allons d’abord commencer par nous intéresser au cas du vélo d'appartement. Pour cet appareil de musculation très en vogue en ce moment vous devrez mettre particulièrement l’accent sur la qualité de la selle qui symbolise tout le confort d’un bon vélo d’appartement. Sur le marché, vous aurez des propositions de vélo d’appartement avec des selles en gel pour offrir un maximum de confort à vos fesses pendant tout le temps que vous vous entrainerez avec votre vélo d’appartement. Toujours concernant la selle, vous devrez aussi vous assurer qu’elle est réglable en détail car c’est ce qui vous permettra de pouvoir utiliser plus facilement votre vélo d’appartement. Vous devez aussi accorder une attention particulière au guidon qui quant à lui doit être conçu de manière à procurer une position très confortable tout en étant réglable. Un pédalier silencieux et souple est ce qu’il vous faudra par ailleurs pour votre vélo d'appartement. Pour une meilleure performance, un silence très plaisant et une bonne régularité, optez de préférence pour la résistance magnétique ou électromagnétique. Des systèmes de freinage électronique sont aussi disponibles sur le marché et leur performance est très remarquable. Pour ce qui est maintenant de la console du vélo d’appartement vous devez préférer les programmes nombreux, la clarté et le côté pratique. Vous aurez parfois droit à un capteur cardiaque que certains modèles offrent en bonus et qui rend le suivi de vos exercices encore plus précis. Outre cela, vous devrez aussi mettre beaucoup l’accent sur le grand nombre de programmes offerts car plus vous en aurez plus votre vélo d’appartement sera efficace et pratique. Le ventilateur purificateur d’air et générateur d’ions négatifs est un exemple de fonction supplémentaire qui vous sera très utile pour rendre vos séances d’exercices encore plus agréables.




Toujours dans le cadre de nos critères de choix pour appareils de musculation, intéressons-nous après le vélo d'appartement au vélo elliptique. Pour ce second appareil de musculation tout aussi prisé que le premier, vous devez accorder une importance particulière au système d'inertie qui doit être de qualité irréprochable. Ce qu’il faut surtout avoir à l’esprit c’est que plus la roue d'inertie d'un vélo elliptique est lourde, plus on peut facilement le pédaler et cela dans le plus grand confort. Pour moins de 8 kg comme poids de la roue d’inertie d’un vélo elliptique, mieux vaut laisser tomber pour aller voir ailleurs. Outre le système d'inertie, le système de résistance est aussi très important à prendre en compte dans votre choix. Là vous pourrez choisir entre le magnétique et l’électromagnétique. Dans le premier cas vous aurez droit à un pédalage silencieux et un freinage progressif et régulier. Dans le second cas votre avantage sera de pouvoir mesurer votre puissance (en watt) et d’avoir droit à une excellente fluidité de même qu'à une qualité de pédalage très satisfaisante. La vérification du rapport de démultiplication, qui est en fait le nombre de tour de roue effectué par votre vélo elliptique pour un seul tour de pédale, est aussi très importante. En fait, plus le rapport est grand, plus vos séances d'entraînement seront bien et vous profiterez de nombreux avantages. Par ailleurs pensez à acheter un vélo elliptique de poids suffisamment élevé car c’est ce qui vous assurera davantage de stabilité donc de confort d'utilisation. N’oubliez pas pour terminer de vous assurer que les pédales peuvent être réglées le long du pédalier.

Venons-en maintenant au rameur qui fait l’objet de propositions très diversifiées sur le marché actuellement avec de très nettes variations au niveau du rôle joué par le rameur et les résultats qu’il permet d’obtenir. Ainsi, il vous sera par exemple proposé des rameurs à tirage central qui sont surtout très efficaces pour le travail cardiaque, mais vous pourrez aussi vous en servir pour développer vos muscles. Les programmes de tonification et de minceur trouvent également leurs solutions à travers ce type de rameur. Sinon il vous sera également proposé des rameurs à double rames qu'on appelle aussi rameurs scandinaves. Ces modèles de rameur sont particulièrement efficaces pour le travail des muscles des bras et du dos. Toute fois, si ces rameurs donnent des résultats très intéressants pour ce qui est des muscles du dos, ils sont moins performants sur ce plan que les rameurs dit latins. Ces derniers sont en effet conçus spécialement pour cette partie du corps. Une fois le type de rameur qui va avec vos besoins trouvé, pensez maintenant à vous assurer que le rapport entre le poids de l'utilisateur et le poids maximum autorisé pour le rameur en question est bon. Assurez-vous dans le même cadre que votre taille correspond bien à celle du rameur que vous avez choisi afin d’éviter d’avoir des difficultés à exécuter les mouvements.

C’est selon l’objectif que vous rechercherez que vous ferez d’autre part le choix de votre stepper. Ainsi, si vous commencez à vous entraîner avec ce type d’appareil de musculation ou alors si vous comptez ne l’utiliser qu’occasionnellement alors un mini stepper vous suffira largement. Autrement vous pourrez chercher sur le marché un stepper plus performant tout en mettant particulièrement l'accent sur la stabilité de l’appareil. Il faut que le stepper pour lequel vous allez opter soit fiable et surtout qu’il ait une très bonne stabilité sur n'importe quel type de support au sol. L’exécution des mouvements sur ce type d’appareil de musculation demande en effet que celui-ci reste immobile afin de pouvoir bien réaliser les mouvements et d’éviter de se faire mal. Outre cet aspect, le poids maximum d'utilisateur qui se trouve indiqué sur l'appareil est aussi très important à prendre en compte lorsque vous choisirez votre stepper. Ce dernier ne devra en effet pas être trop léger par rapport à votre poids ou alors vos séances d’entraînement risquent d’être très désagréables, et cela sans compter les risques de blessure auxquels vous vous exposerez. Par ailleurs, vous devrez aussi accorder une grande importance à la qualité du système de résistance utilisé pour la conception du stepper que vous allez choisir. Nous parlons ici de la fiabilité de l'ensemble du mécanisme de conception du stepper qui est avant tout un appareil de musculation fonctionnant avec des pistons qui doivent donc être de qualité irréprochables. Des pistons hydrauliques ou magnétiques sont ceux que nous vous recommandons. Avec de telles caractéristiques pour les pistons de votre stepper, vous pourrez facilement ajuster à votre guise la résistance, chose impossible par exemple avec les steppers à vérins fixes.

Pour les appareils de musculations que nous avons cités ici de même que pour tous les autres vous devrez mettre beaucoup l'accent sur la qualité de conception. Or qui dit qualité dit aussi prix conséquent, alors vous ne devrez pas hésiter à mettre le prix qu'il faut pour vous acheter un appareil de qualité que vous garderez longtemps et qui en plus vous offrira beaucoup de fonctionnalités et un grand confort d'utilisation.