Le cardio training

Le cardio training est très bénéfique certes, mais il faut savoir le concilier avec la musculation pour espérer avoir des résultats satisfaisants. Certaines personnes pensent néanmoins qu’il n’est pas très bon de faire du cardio training lorsqu’on fait déjà de la musculation car cela est néfaste pour la masse musculaire. Nous dirons que cette idée devient vraie lorsqu’on fait le cardio training dans une proportion exagérée. En effet, puisque la musculation et le cardio training puisent dans les mêmes réserves dans le corps, on finira par avoir du mal à suivre le rythme car on manquera d’énergie. Mais si cela est fait au contraire dans une bonne proportion alors on n’aura aucun mal à bénéficier des deux côtés. Et il faut savoir à ce niveau que le cardio training augmente considérablement l’endurance alors que la musculation a besoin de beaucoup d’endurance. Il va s’en dire que pour avoir des résultats encore plus rapides et plus satisfaisants en musculation une astuce est d’associer à ses séances de musculation des séances de cardio training. Nous vous recommanderons particulièrement de faire du cardio training, en plus de la musculation, en raison de deux à trois séances de 30 minutes dans la semaine. C’est là une moyenne qui vous permettra de faire des merveilles avec votre corps.




Il n’y a aucun problème donc à combiner musculation et cardio training, il suffit tout juste de suivre le bon rythme. Lorsque la combinaison est bien faite, on peut bénéficier de tous les bienfaits du cardio training qui sont surtout très bons pour notre progression dans la musculation. Par exemple, les exercices de musculation étant très souvent très rudes on a besoin d’endurance pour pourvoir les supporter assez longtemps, or le cardio training permet justement d’améliorer l’endurance. En plus on aura un cœur plus solide qui pourra mieux se mettre à l’abri des attaques cardiaques. Pour faire du cardio training vous n’aurez qu’à vous adonner au sport d’endurance que vous aimez. Vous pourrez ainsi choisir entre la natation, le footing, la marche, le football, etc. Sinon vous pourrez aussi toujours opter pour un bon appareil cardio comme le stepper, le vélo d’appartement ou le tapis de course. Si vous aimez le vélo tout terrain alors vous pourrez aussi en faire dans le cadre de votre entrainement cardio. Toute fois, il est très important de demander l’avis d’un médecin avant de se mettre au cardio training, il faut en effet savoir ce que votre cœur peut supporter et ce qu’il ne peut pas supporter. C’est très important pour votre santé.

Les bénéfices qu’on a à faire du cardio training sont vraiment très nombreux. Non seulement cela rend la circulation sanguine dans le corps plus fluide, mais aussi on a grâce à ça un cœur plus résistant et un système respiratoire en meilleure santé. Tout cela est très important en musculation en ce sens que ça augmente nettement la performance et par conséquent on obtient des résultats plus satisfaisants. Il ne faut donc pas hésiter à associer à vos séances de musculation des séances de cardio training. Mais aussi pour tous ceux qui veulent évacuer la graisse dans leur corps pour laisser place aux muscles, le cardio training est un excellent moyen pour y parvenir. Et il suffit juste pour cela de faire du footing ou de se servir d’un vélo d’appartement ou d’un stepper par exemple.