Programme de musculation

Si vous êtes débutant et que vous voulez vous lancer à la musculation alors nous vous recommanderons particulièrement d’opter pour un programme full body. Beaucoup de débutants font en effet l’erreur de commencer par des programmes d’entrainement qui entrent dans le cadre du split routine, pourtant ce type de programmes est généralement destiné aux personnes qui sont expérimentées dans le domaine. Il faut donc faire très attention aux programmes d’entrainement que vous rencontrez sur le net et qui sont généralement accompagnés d’images très attirantes, si ce n’est pas de votre niveau mieux vaut ne pas s’y mettre. Maintenant pour le programme full body que vous allez suivre en tant que débutant, si vous le pouvez achetez vous un appareil de cardio training comme le stepper ou le rameur par exemple. Ce sont des appareils qui ont de nombreuses vertus et qui vous aideront énormément à augmenter votre performance. Sinon il existe également des exercices très simples qui utilisent uniquement le poids du corps, vous pourrez les faire et obtenir des résultats tout aussi intéressants. Ce qui est surtout important c’est que vous vous entrainiez au moins deux fois dans la semaine.




Dans votre programme de musculation vous pourriez penser à intégrer quelques séances de cardio training. Le cardio training permet d’améliorer considérablement sa condition physique tout en diminuant les risques d’affections coronariennes. Des séances régulières par semaine de cardio training vous permettront par ailleurs d’économiser votre travail cardiaque au repos et de freiner l’apparition d’angine de poitrine. En somme, vous parviendrez à améliorer votre qualité de vie tout en vous mettant à l’abri des maladies cardio-vasculaires. Toute fois, avant de s’adonner à ce type d’entraînement, comme à tout autre d’ailleurs, il est conseillé de consulter un médecin. D’autre part il est aussi très recommandé de toujours commencer ses séances d’entrainement par un échauffement. L’échauffement est ce qui va mettre votre organisme en condition avant un effort physique considérable et travailler en même temps vos muscles secondaires. Vous éviterez ainsi de vous faire mal en vous lançant directement à vos exercices principaux. Pensez aussi à faire de brèves pauses (5 à 10 minutes) entre deux enchainements et profitez pour boire un peu d’eau. Tout cela va créer les conditions idéales pour la bonne application de votre programme de musculation.

Que ce soit le Full-body ou le Split routine, chacun de ces deux programmes d’entrainement peut vous donner des résultats très satisfaisants. Mais il est important que vous soyez constant et patient dans votre entrainement. N’oubliez pas aussi avant de commencer de consulter un médecin afin qu’il vous dise si vous pouvez y aller ou non. Par ailleurs vous devrez associer à vos exercices de musculation une bonne alimentation pour que les résultats soient encore plus satisfaisants. Des suppléments alimentaires s’avèreront utiles parfois pour la musculation, et des régimes particuliers pour la perte de poids. Nous vous conseillerons en ce sens d’essayer le régime hyperprotéiné qui donne de très bons résultats.