La musculation des différentes parties du corps

Nous allons commencer par nous intéresser aux exercices de musculation que vous pouvez utiliser pour développer au maximum vos épaules. Le premier que nous allons vous proposer a une action particulièrement intéressante sur la partie médiane de votre deltoïde et votre transversaire épineux. Il n’est pas du tout difficile à faire et vous pourrez très vite obtenir des résultats très intéressants à travers lui. Assis, vous devrez pour faire cet exercice tenir des haltères dans vos mains en les plaçant au niveau de vos épaules avec une distance entre les deux environ égale à celle qui sépare vos épaules. Orientez les paumes vers l’avant. On pourra ici remarquer que pour cet exercice vous pourrez aussi très bien vous servir d'un banc à dossier histoire de pouvoir y plaquer votre dos pour être plus confortablement assis. Les mouvements, pour continuer, se feront en tendant les bras au maximum pour lever les haltères tout en faisant pivoter les mains d'un quart de tour vers l'intérieur jusqu'à avoir les paumes également orientées vers l'intérieur. Revenez ensuite à votre position de départ toujours en faisant pivoter vos mains mais cette fois vers l'extérieur pour avoir au final vos paumes orientées vers l’avant à nouveau. Expirez en effectuant le premier mouvement et inspirez en effectuant le second. Après ce premier exercice de musculation, un autre que vous pourrez aussi faire et qui agira tout aussi bien sur les mêmes muscles est celui que vous ferez en vous servant d'une barre de musculation équipée de disques. Pour cet exercice libre choix à vous de vous tenir debout ou d’être assis pour l’effectuer. Ce que vous devrez par contre faire impérativement c’est d’écarter les de la largeur de votre bassin, c’est ce qui vous permettra de garder l’équilibre tout au long de l’exercice. Saisissez ensuite la barre droite de vos mains alors écartées de la largeur de vos épaules. Vos paumes tournées vers l’avant, c’est la barre droite qui deviendra l’appui sur le devant de vos épaules. Les mouvements consisteront ici à lever la barre en tendant complètement les bras, puis revenir lentement à la position de départ en ramenant la barre à la limite des épaules. Gardez le buste bien droit pendant ces mouvements et surtout ne prenez pas une charge trop lourde pour vous. Ici vous expirerez en soulevant la barre et inspirerez en la redescendre.




Tout comme vos épaules, il y a aussi de très bons exercices qui peuvent vous permettre de sculpter votre grand droit à la perfection, nous allons vous en proposer ici. Le premier exercice que vous pourrez effectuer pour la musculation de votre grand droit se fait allongé avec les bras derrière le dos pour plus d’équilibre. Dans cette position faites monter et descendre successivement les jambes toujours en gardant votre dos bien droit. En faisant monter les jambes expirez, et inspirez en les faisant descendre. Un autre exercice que vous pourrez aussi faire dans le même cadre est celui qui consistera à relever les jambes tout en étant suspendu. En effet, vous devez d’abord commencer par vous suspendre par les bras à une barre transversale, ensuite vous devez essayer de remonter les jambes tout en gardant le dos bien droit et en expirant. Le second mouvement est celui qui consiste à revenir dans votre position initiale et se fait en inspirant. Répétez ces mouvements le plus grand nombre de fois possible et vous pourrez être sûr au bout de quelques séances de voir les premiers résultats faire leur apparition.

Parlant toujours des exercices de musculation qui vous permettront de muscler les différentes parties de votre corps, intéressons-nous maintenant aux mollets. Vous pouvez effectivement parvenir à tonifier parfaitement vos mollets à travers certains exercices de musculation comme celui que vous ferez débout tout en ayant l'avant des pieds placé sur une cale d’une dizaine de millimètres de hauteur à peu près. Vos talons légèrement plus bas que vos orteils, vous avez ainsi la position de départ de cet exercice aux effets très positifs sur les mollets. Vous le ferez par ailleurs en vous servant d’une machine spéciale pour mollet ou encore d’un poids qu’il faudra alors mettre dans un sac à dos qui à son tour sera mis sur vos épaules. C’est cela en fait qui vous permettra de travailler au maximum vos mollets durant les différents mouvements à effectuer. Et puisque nous parlons de mouvements, ceux de cet exercice consisteront tout simplement à pousser dans un premier temps sur vos orteils jusqu'à être sur la pointe des pieds, l’objectif est de remonter votre corps tout entier le plus haut possible. Revenez par la suite dans votre position initiale en faisant redescendre votre corps, c'est là le second mouvement à effectuer dans le cadre de cet exercice. Il vous restera alors à répéter ces mouvements le plus grand nombre de fois possible. Pour cet exercice, il faudra aussi noter que la position des orteils plus ou moins vers l’intérieur ou vers l'extérieur a un impact significatif sur l’action sur vos mollets. Outre ce premier exercice que nous venons de vous proposer, vous pouvez aussi en essayer un autre qu’on nomme l’extension mollet assis. Comme on peut s’en rendre compte à travers son nom, c’est un exercice qui se fait dans la position assise avec des poids (barre ou poids libres). Tout d’abord il vous faudra mettre vos orteils sur une cale d’une dizaine de millimètres de hauteur à peu près avant de mettre le poids choisi sur vos genoux tout en maintenant ces derniers avec vos mains. Les talons un peu plus en bas par rapport à vos orteils, poussez sur vos orteils jusqu'à vous retrouver sur la pointe des pieds. De là revenez dans votre position initiale après avoir atteint la hauteur la plus importante possible. Ensuite vous devez repartir et ainsi de suite jusqu'à ce que vous n'ailliez plus la force de continuer. Pour cet exercice également une machine spécifique à mollet vous sera indispensable, de même, la position relative de vos orteils aura un grand impact sur l’efficacité.

Après les mollets, intéressons-nous maintenant au travail simultanément des obliques et du grand droit. Nous allons dans ce cadre vous proposer un exercice qui ne manquera pas de vous satisfaire quant à la musculation de ces parties de votre corps. Pour l’exercice dont il est question ici, vous devez vous placer de sorte à être en appui sur vos fesses, avec les genoux pliés et les pieds posés au sol. Votre buste devra alors être incliné et le rester tout au long de l’exercice. Vous devez dans votre position effectuer des rotations de droite à gauche avec les bras parfaitement tendus. Reposer votre dos au sol est interdit dans cet exercice pendant que vous effectuez les mouvements de rotation, de même vous devez faire passer vos bras bien au-dessus de vos genoux pendant le mouvement du buste. De façon alternative, faites le mouvement de chaque côté de votre corps, de gauche à droite. Pour ce qui est de la respiration durant cet exercice de musculation, faites le aussi naturellement que possible tout en prolongeant un tout petit peu l'expiration. Plus vous ferez cet exercice longtemps et régulièrement, mieux les résultats obtenus seront. Sinon, vous pourrez vous arrêter dès que vous commencerez à ressentir une brûlure au niveau de vos muscles abdominaux.

Tout comme les autres parties du corps que nous venons de voir, l'ischios-jambier aussi peut être la cible de vos exercices de musculation. Les résultats obtenus sont en tout cas très intéressants. Dans ce cadre un exercice très intéressant que nous vous recommandons est celui qu’on nomme l’ischios alternés. Il se fait en se servant d'une machine ou de poids qu’on place sous les pieds comme on le ferait avec des semelles en fonte, ou sur les chevilles comme on le ferait avec un lesteur de mollets par exemple. Pour commencer tenez-vous bien droit avec les jambes bien tendus et les pieds légèrement écartés. Servez-vous de vos mains comme support pour vous maintenir en équilibre pendant que vous effectuez les mouvements de cet exercice. Comme mouvements vous aurez d’abord à tendre vos jambes pour les plier par la suite, vous ferez ces mouvements en gardant les cuisses bien à la verticale. Soufflez pendant que vous plierez vos jambes et inspirez en les tendant de nouveau. Si vous faites cet exercice régulièrement vous arriverez à tonifier considérablement vos ischios-jambiers, et croyez-nous, les résultats ne se font pas du tout attendre !

Nous allons nous arrêter là en espérant que vous mettrez ces exercices en application pour en tirer tous les bénéfices. Variez au maximum vos exercices et soyez constant dans vos entrainements, c'est ce qui vous permettra en effet de travailler parfaitement les différentes parties de votre corps pour avoir une silhouette plus belle et surtout plus harmonieuse.