Les meilleurs exercices de musculation

Au nombre des meilleurs exercices de musculation nous allons d’abord commencer par citer le stretching à cause de ses nombreux avantages et de ses nombreux bienfaits sur le corps. Débutons par nous intéresser aux nombreux bénéfices qu’on peut tirer de la pratique du stretching avant un effort physique considérable comme lorsqu'on est par exemple sur le point de nous mettre à notre séance habituelle de musculation. A ce niveau donc, il faudra noter déjà que les mouvements qu’on effectue pendant le stretching permettent de bien préparer les muscles, les articulations et les tendons musculaires avant une activité beaucoup plus éprouvante. Cette préparation est très essentielle en ce sens qu’elle permet d'éviter beaucoup d'accidents comme les déchirures et claquages musculaires, les tendinites, les fractures articulaires ou encore les entorses. Les mêmes mouvements du stretching ont aussi la vertu d’accroitre la chaleur intramusculaire, ce qui permet aussi une très bonne mise en condition des muscles avant un effort important. Mais le stretching ne se fait pas seulement avant de commencer une activité physique importante, après une activité physique importante également il faut faire un peu de stretching pour éventuellement réduire l'importance des courbatures qu’on a après un grand nombre de contractions musculaires et éliminer les toxines accumulées au niveau des muscles. Autrement dit, grâce au stretching vous serez beaucoup moins épuisé après le sport et vous n'aurez pas grand mal à récupérer.




Le squat et plus particulièrement de la prise de barre fait aussi partie des exercices de musculation qui sont à recommander. Le squat est en fait cet exercice musculaire là même qu’on fait en se servant d'une barre qu'on place dans une position bien déterminée. Plusieurs options s’offriront toute fois à vous à ce niveau, et vous pourrez faire votre choix selon votre capacité. Tout d’abord il vous sera possible de porter la barre au centre des trapèzes ou alors directement sur les épaules dans le creux de la nuque. Il y a aussi plusieurs façons de poser ses mains sur la barre pendant qu’on fait du squat, cependant cela n’aura pas trop grand impact sur l’efficacité même de l'exercice. C’est surtout pour une raison de confort que vous changerez la position de vos mains, ce sera donc à vous de choisir la position qui vous convient le mieux. Toute fois, il peut aussi se trouver que vous ne supportiez pas la prise de barre, si tel est le cas alors vous pourrez placer une gaine en mousse sur la barre avant de la porter lors de votre pratique du squat. Si vous ne savez pas ce que c’est qu'une gaine en mousse, et bien notez que c’est une forme de gaine employée en plomberie pour le calfeutrage des tuyaux. Une manière concrète de pratiquer le squat est ce qu’on appelle le squat classique et qui consiste à se tenir debout avec une cale sous les talons et les pieds légèrement écartés. On prend alors dans cette position une barre et on la met sur la nuque tout en maintenant le dos parfaitement droit. L’efficacité de ce type de squat sur les muscles pourra éventuellement être modifiée par la position des pieds et des cuisses. Une prise de main assez large sera souhaitée pendant le squat classique afin de garder l’équilibre. Parallèlement, il faut aussi penser à garder les yeux fixés sur un point en face de soi pour garder le dos bien droit pendant tout l’exercice. Les mouvements consistent à plier vos jambes comme si on voulait s’asseoir jusqu'à atteindre une position basse où les cuisses ne dépassent pas l'horizontal. C’est ce mouvement qu’il faut répéter le plus longtemps possible. Si vous le faites bien et régulièrement alors il n’y a aucune raison que les résultats ne suivent pas.

Le rowing aussi est un très bon exercice de musculation que vous pourrez faire chez vous pour vous modeler en un rien de temps une silhouette parfaite. Vous trouverez de très nombreuses variantes du rowing mais pour la quasi-totalité de ces exercices les résultats sont très satisfaisants. Vous arriverez particulièrement à tonifier et à développer vos muscles dorsaux en pratiquant ces exercices. Pour vous proposer maintenant l’une des nombreuses façons de pratiquer le rowing, nous allons vous parler ici du rowing à la poulie basse qui a un effet particulièrement excellent sur les lombaires et les muscles dorsaux. Pour faire le rowing à la poulie basse vous aurez besoin d’une machine adaptée sur le siège duquel vous devrez vous asseoir. Dans cette position assise il faut attraper la barre de la machine les jambes légèrement pliées et les bras tendus. C’est de là que vous devrez effectuer les mouvements de cet exercice qui consistent à d’abord amener tout doucement la barre au contact de la poitrine et ensuite à revenir doucement à votre position de départ. Expirez en effectuant le premier mouvement et inspirez en faisant le second. Si vous pratiquez régulièrement cette forme de rowing, vous commencerez très vite à ressentir les effets positifs sur votre dos et vos lombaires.

En plus de cette première façon de faire le rowing que nous venons de vous proposer, nous allons vous en proposer une deuxième afin que vous puissiez avoir le choix en fonction de ce qui vous convient le mieux. Ce second exercice porte le nom de tirage avant avec la barre à rowing. Les muscles qui sont les plus touchés au cours de cet exercice sont surtout ceux du dos et les trapèzes. Pour la réalisation il n’y a rien de plus simple, tenez vous debout avec les pieds écartés de la largeur du bassin et le buste penché vers l'avant. Les genoux doivent être alors légèrement pliés et les mains agrippées à une barre droite ou alors aux poignets d'une machine destinée à cet exercice. Placez la barre entre vos jambes et amenez-la à votre poitrine en vous servant de vos bras fléchis. Ainsi, en tendant bien les bras vous descendrez premièrement la barre vers le sol toujours avec le buste penché. Faites cela en inspirant, et expirez lors de la réalisation du second mouvement qui lui consiste à ramener doucement la barre au contact de la poitrine. La répétition de ces deux mouvements est ce qui constitue cette seconde façon de faire le rowing, et c’est aussi ce qui vous permettra de sculpter parfaitement votre corps si vous vous adonnez à un entraînement régulier.

Nous allons maintenant décrire un exercice qui est particulièrement destiné à tous ceux et toutes celles qui sont des amoureux de jolis pectoraux qu'on peut afficher fièrement en public. On le nomme l’écarté couché, pour le faire vous devez vous allonger avec des haltères en main sur un banc droit avec le dos bien à plat sur le banc et les pieds posés à même le sol. Maintenez les bras tendus au-dessus de la poitrine avec les coudes légèrement fléchis et les paumes des mains face à face. En saisissant fermement les haltères, on écarte alors les bras jusqu'à ce qu'ils se retrouvent de part et d'autre du corps. Pendant ce mouvement les coudes doivent demeurés un peu fléchis. Faites cela en inspirant et en revenant dans votre position de départ expirez. Si vous faites bien cet exercice et régulièrement, les résultats que vous obtiendrez ne manqueront pas de vous surprendre, croyez-nous. Le développé avant en prise étroite est le dernier exercice que nous allons vous proposer et qui permettra de développer tout aussi bien vos pectoraux. Vous l’effectuerez en étant debout avec une barre en main et les pieds légèrement espacés. Dans cette position vous devez placer vos mains sur la barre que vous maintiendrez alors à la hauteur des épaules tout en ayant les paumes orientées vers le haut. Le dos doit être bien droit pendant tout l’exercice, il ne doit pas se voûter. Les mouvements que vous aurez à faire consistent en fait à pousser les poids vers le haut jusqu'à ce que les bras soient parfaitement tendus et ensuite à revenir à la position de départ. Soufflez en montant le poids et inspirez en le descendant. Répétez ces mouvements le plus longtemps possible et ce sera bon.

Voilà donc quelques exercices de musculation que nous venons de citer et qui vous permettront très rapidement de parvenir à vos fins. Mais pour que les résultats soient vraiment concluants, vous devrez faire ces exercices très régulièrement et surtout ne pas hésiter à vous faire suivre par un professionnel ou à aller voir un médecin en cas de problème. Ce faisant, vous pourrez vous sculpter le corps de vos rêves en toute sécurité.