Comment choisir son parquet bambou

Le parquet bambou a l’avantage de résister aux moisissures, aux changements d’humidité de l’air, à la chaleur, aux insectes mais surtout de procurer à votre habitation un caractère naturel magnifique. En plus, le parquet bambou présente une fermeté et une solidité très appréciables. Cependant, pour profiter pleinement des nombreux avantages que vous offre le parquet bambou, certains éléments doivent être connus et maîtrisés afin de vous permettre de faire le meilleur choix pour un confort total. Divers critères son en effet à prendre en compte dans le choix de votre parquet bambou. Parmi ces critères de choix nous pouvons citer entre autres la technique de pose, le prix des parquets à poser, vos goûts personnels, les dimensions des lames de bambou à poser et les types de parquets bambou. Un critère comme le prix est largement fonction des deux autres éléments que sont la manière de poser votre parquet bambou et vos goûts personnels. Ainsi, le prix pour avoir votre parquet bambou sera différent selon que vous optiez pour la pose collée ou pour la pose clouée. Parlant de la technique de pose, il faut dire que la dimension ou l’épaisseur des parquets bambou vous imposera une technique de pose bien donnée. Par conséquent, si vous optez pour une pose collée, il vous faut absolument un parquet bambou d’une épaisseur comprise entre 10 et 22 mm. Par contre, si votre choix s’est porté sur la pose dite clouée, vous avez besoin dans ce cas d’un parquet bambou qui a une épaisseur d’au moins 18 mm. En ce qui concerne les dimensions des lames, si vous souhaitez avoir un intérieur assez contemporain il vous faut des lames de bambou de mêmes longueurs. Mais quand vous êtes guidés par le désir d’avoir un sol à l’aspect moderne, des lames de différentes longueurs vous seront très utiles. Enfin, le parquet bambou de type flottant stratifié donne à votre maison un air particulier et très plaisant.





L’un des éléments non moins important dans le choix de votre parquet bambou est vos goûts personnels. En parlant de goûts personnels nous faisons allusion aux divers choix que vous pouvez opérer parmi la pluralité de finitions et de tons en fonctions de votre sensibilité. Ici, une importance capitale doit être accordée à l’effet recherché. Ainsi, si votre souhait est d’avoir un effet naturel, alors vous devez sans hésitation aucune choisir une vitrification mat ou un huilage. La vitrification satinée convient si vous souhaitez avoir un aspect très artistique. Quand c’est l’effet décoratif que vous recherchez, une vitrification brillante ou satin fera certainement votre affaire. En fonction de vos goûts en matière de couleur, vous pourrez choisir entre plusieurs couleurs pour donner par exemple à votre parquet bambou un ton naturel ou café. Vous avez un large choix de couleurs pour communiquer à votre parquet bambou un caractère unique et original. Par ailleurs, pour avoir n’importe quels des finitions que nous venons de citer, il vous faudra des bambous flottants collés ou des bambous massifs. Pour le prix, disons que les parquets bambou de taille standard vous permettent de faire des économies significatives par rapport à des parquets de bambou conçus sur mesure.


Le parquet bambou est d’utilisation de plus en plus fréquente en France probablement pour ses atouts énormes en tant que revêtement de sol. Le choix de votre parquet ne doit se faire avec légèreté dans la mesure où de ce choix dépend votre pleine satisfaction. Tenez donc compte des quelques indications que nous venons de vous donner à ce sujet !