Jardinage en Octobre

Creusez et stockez les bulbes tendres (comme les bégonias tubéreux, dahlias, caladiums, et glaïeuls) lorsque leur feuillage jaunissent et se dessèchent. Taillez les tiges mortes et les feuilles, ou laissez-les jusqu'au printemps pour les intérêts d'hiver. Enlevez et détruisez les feuilles malades. Prélevez des feuilles pour le compost ou cultivez-les dans de nouveaux lits. Hachez les feuilles avec la tondeuse à gazon pour le paillis d’hiver. Plantez des bulbes de printemps. Mettez les où vous les avez plantés sur votre carte de site pour ne pas creuser ailleurs. Ce qui pourrait stresser encore le sol déjà éprouvé par la neige. Lits d'eau pérennes (ainsi que les arbustes et les nouvelles plantations) à fond avant qu'ils entrent en dormance, cela afin de les aider à survivre pendant l'hiver. Déplacez vos plantes d'intérieur à l'intérieur et contrôlez la présence de créatures. Vous pouvez laissez tomber le cactus de Noël, certaines orchidées et les camélias, parce qu'ils apprécient le temps froid. Amenez-les toutefois à l'intérieur avant le gel. Plantez et transplantez les arbres à feuillage persistant. Le plus tôt sera le mieux. Supprimez des plants de légumes et commencez à creuser et à ajouter de la matière organique au sol. Supprimer également les pompes immergées à partir des étangs; nettoyez stockez-les pour l'hiver.




Pour ce qui est des saisonniers en octobre, n’oubliez pas de fixer des mangeoires d'oiseaux pour aider à garder les oiseaux bien nourris durant l'hiver. Gardez le dispositif d'alimentation propre et stocké tout l'hiver. Soyez à l'affût de bogues érable négondo, coccinelles asiatiques, ils aiment envahir les maisons quand le temps se refroidit. Gardez un œil sur les guêpes et les frelons, car elles vont continuer à être un problème alors qu'elles abandonnent leur nid pour l'année. Pour les plantes d'intérieur en octobre, apportez les avant le premier gel. Rincez les feuilles et laissez tremper dans l'eau pendant 15-20 minutes afin d'éliminer la plupart des ravageurs. Réduisez l'arrosage et l’engrais pour permettre aux plantes à l'état dormant de se reposer. Ne surtout pas fertiliser à nouveau les plantes jusqu'au printemps. Il faut aussi mouiller le sol et mettre les plantes dans un garage non chauffé ou dans un réfrigérateur pendant 12-15 semaines. Transférez-les ensuite dans un endroit frais et ensoleillé, cela permettra aux fleurs d’apparaître après 3-4 semaines. Utilisez le pot à hauteur du persil, de la sauge, du thym et de la ciboulette du jardin, pour un jardin potager d'hiver. Placez les cactus de Noël à 13 heures d'obscurité totale (ou asseyez-les à l'extérieur pour quelques nuits froides) afin de régler les bourgeons.

Parlant maintenant des herbes en octobre, il faut tailler celles qui sont vivaces et améliorer le branchement pour l'année prochaine. Choisissez des spécimens de plantes à accroché-secs pour les utiliser dans des couronnes ou des arrangements séchés. L’utilisation de petits morceaux d'herbes peut être utile en pot-pourri. Pour les jardins potagers vous aurez une usine d'ail et des échalotes pour la récolte de printemps. Il faut penser dans ce cas à la recherche et la pulvérisation d'herbicide sur le jardin, ou à enlever les mauvaises herbes vivaces. Beaucoup de mauvaises herbes vivaces continuent à pousser après que le gel ait causé la mort de nombreux légumes tendres. Taillez les herbes vivaces afin de favoriser les meilleures ou bonnes plantes l'année prochaine. Poursuivez la plantation d'automne, notamment des pensées. Divisez les plantes qui ont des centres ouverts. Les plantes à fleurs de printemps sont divisées à l'automne. Ne divisez pas les plantes à fleurs jusqu'au printemps prochain. Exemples de plantes à diviser : des cœurs saignants, les hémérocalles, les pivoines, les phlox, et l'achillée. Si les pivoines sont divisées, incluez au moins trois bourgeons dans chaque division. Attendez-vous alors que cela prenne trois ans avant que chaque division ne refleurisse.

Les oiseaux vont bientôt commencer leur migration hivernale. Donnez-leur un coup de main en leur fournissant de la nourriture pour leur long voyage. Personne n'aime voyager avec un estomac vide, et cela vous permettra même de persuader quelques-uns d'entre eux à rester dans les parages pour l'hiver. C’est possible s'ils savent qu'ils ont une source de nourriture fiable ! C’est ainsi que vous sortirez gagnant ou gagnante avec une médaille d’or dans l’épreuve du jardinage en octobre.