Le jardinage en ville sur balcon

Le jardinage en ville sur balcon peut se faire en fait sans grand souci même s’il dépend de certains facteurs. En effet, le positionnement de votre appartement sur votre immeuble peut à n’en point douter conditionner le type de plantes à cultiver dans votre jardin. Si par exemple dans l’immeuble que vous habitez, des habitations au-dessus du votre vous font de l’ombre, les spécialistes conseillent dans ce cas de figure de cultiver des plantes de sous-bois. Il s’agit donc de planter par exemple des bégonias, des narcisses… De plus, il est très facile de planter les condiments qui connaissent une bonne croissance dans ce genre d’environnement. Cous pourrez par exemple planter dans votre jardin les légumes comme la ciboulette, la menthe, le persil, le thym qui ont cette facilité de pousser quand ils sont dans les bacs ou encore des jardinières. Vous êtes obligés de renoncer aux pommes de terre car l’environnement n’est vraiment pas adéquat, il serait judicieux de penser à la culture des tomates plutôt. Les tomates poussent aisément dans un tel cadre et vous n’aurez donc pas besoin d’aller aux supermarchés vous en acheter une fois que vous procéderez à la récolte. Pour ce qui est des plantes d’agréments, il faut dire qu’en installer quelques unes dans le jardin n’est pas une bien mauvaise idée. Vous avez donc la possibilité d’avoir un ou deux arbres dans votre jardin sur balcon. Par ailleurs, il faut noter que les balconnières peuvent vous être d’une grande utilité dans la mesure où elles permettent non seulement de gagner assez de places au sol mais elles ont aussi cette faculté de servir d’ornement au garde-corps. C’est pour cette raison qu’il vous sera facile d’utiliser des plantes grimpantes pour habiller votre façade. Dès lors, il paraît primordial de songer dans ce cas de figure à installer un treillage qui va bien entendu leur servir de support.




En outre le jardinage en ville peut se faire comme nous l’avons dit auparavant sans grand problème mais il est important de faire quand même attention à certains éléments. En effet, la proximité de votre habitation du rez-de chaussée ou le fait que vous habitiez au rez-de chaussée peut constituer une menace pour vos plantes. En effet, les gaz d’échappement des voitures et autres peuvent être une véritable menace pour vos légumes et par extension pour vous-même, et votre entourage. Il est fort probable que vos légumes soient agrémentés de plomb et autres produits toxiques. Vous pouvez ainsi tombés malades après leur consommation, raison laquelle vous vous devez d’être très prudents. Jardiner en ville sur balcon suppose que vous pouvez toujours faire les frais d’un vent du nord bien entendu si votre balcon est dans cette position. Cependant il faut dire que ce n’est pas réellement un problème dans le sens où vous pouvez protéger vos plantations. En effet, il existe des cannisses ou des coupe-vent que vous pouvez vous procurer facilement dans les magasins spécialisés qui permettent de lutter efficacement contre les probables vents du nord et donnent par la même occasion un caractère esthétique à votre jardin. Pour ce qui est des arbres à planter dans votre jardin sur balcon, il est important que vous fassiez attention à certaines espèces. En effet, il existe des espèces comme le lierre qui peuvent favoriser à n’en point douter la dégradation de vos murs si vous vous entêtez à les planter. Le lierre peut aussi être une source de discorde car il a tendance à envahir de façon démesurée les murs de sorte à occasionner les plaintes du voisinage. Il faudra surtout garder de la place dans votre jardin de circonstance pour pouvoir prendre son petit déjeuner ou y faire de la lecture par exemple.

Jardiner en ville sur balcon est une pratique qui permet de sortir de l’ennui quotidien à savoir regarder le béton de la maison. C’est une pratique intéressante qui permet de renouer avec la passion du jardinage même en vivant dans son appartement.