Le robot ménager

Le robot ménager est un outil incontournable de nos cuisines que l’on peut trouver avec les enseignes des marques de renom comme Kenwood, Krups et Philips .Ainsi, le HR7745 de Philips, le MUM4675EU de Bosch, le Magimix compact 3100, le Kenwood multi pro, le Seb Kaléo 600, le Kitchen Aid, le Braun 5550 et le Robusta Maestro sont des modèles de robots ménagers. Les robots ménagers de la marque Kenwood sont très performants .Pour preuve, alors que les robots ménagers les plus performants ont un puissant tournant autour de 300 watts et 400 watts, celle de Kenwood multi pro avoisine les 1000 watts. En effet, ce modèle de robot ménager est très efficace car il permet de concocter de nombreuses recettes. Une telle efficacité trouve son explication dans le fait que le Kenwood multi pro est équipé d’un range cordon, d’une cuve de 2,9 litres et d’un Blender de 1,5 litres .Il faut ajouter à cette liste d’avantages du Kenwood multi pro, le fait qu’il soit constitué d’un gobelet doseur et d’une double cheminée. En plus il y a les divers avantages qu’offre le Braun 5550 Car avec son pied mixeur anti-éclabousser amovible, son corps ergonomique et son mural ainsi que son interrupteur étanche, ce modèle se présente comme un allié incontournable dans nos cuisines. A cela nous ajouterons le Seb Kaléo 600 pour son aide très appréciable dans la préparation de nos jus de fruits, crêpes, soupes et gâteaux préférés .Ces exemples de robots ménagers connus, intéressons nous maintenant à leurs diverses caractéristiques. A ce propos, la première caractéristique des robots ménagers est leur capacité à tout faire. Ainsi on peut avoir des robots ménager jouant plusieurs rôles à la fois .Une autre caractéristique tout aussi intéressante c’est que le robot ménager peut servir d’accessoire décoratif.




Certains critères doivent nous guider dans le choix de notre robot ménager. Ainsi à part le prix qui est déterminant pour choisir notre robot ménager, la performance, le poids et la taille de l’appareil devraient être des indices très importants dans le choix un robot ménager .En ce qui concerne la performance, il est conseillé de prendre des appareils dont on peut régler la température et la vitesse. Pour la forme, un appareil à la forme discrète ferait l’affaire .Quant au poids, on choisira un robot suffisamment lourd pour éviter que l’appareil ne glisse sur le plan de travail au cours de son utilisation.Parce qu’en contact avec des aliments, le robot ménager doit faire l’objet d’un entretien très rigoureux . Ainsi, l’on doit régulièrement nettoyer notre robot ménager et essuyer avec une attention particulière les différentes composantes de notre robot ménager .Permettez-nous d’insister encore sur l’entretien de votre robot ménager car une mauvaise hygiène de votre robot ménager peut causer une intoxication alimentaire.

Comme on peut le constater, les robots ménagers sont aujourd’hui d’une utilité capitale pour nos ménages dont ils réduisent considérablement le temps consacré à la confection des recettes préférées. Pour avoir une telle merveille technologique, il faut débourser environ 300 euros pour les plus performants et au moins 70 euros pour les moins performants .Quoique les prix des modèles les efficaces sont relativement élevés, avoir un tel compagnon dans nos cuisines est de nos jours une nécessité absolue.