Four

Aujourd’hui, on constate de plus en plus que la majorité des foyers utilise le four de cuisine. Les types de four les plus répandus sont les fours à gaz et les fours électriques. Cependant il existe de nouveaux types de fours beaucoup plus perfectionnés. Nous voulons bien sûr parler des fours encastrables. Il est vrai que ce type de four n’est pas très utilisé par le grand public. Nous avons constaté depuis quelques temps que l’offre de ce type d’articles ménagers devient de jour en jour plus large. L’année passée nous avons remarqué qu’il a été vendu à plus de 630 000 exemplaires. Les anciens fours sont de nos jours moins appréciés que les nouveaux fours encastrables à cause de leur esthétique et la pyrolyse qui facilite le nettoyage. La pyrolyse, pour ceux qui l’ignorent, est la combustion des résidus de votre four à 500°C pendant deux heures maximum. Après ça vous n’avez plus qu’à essuyer les résidus carbonisés à l’aide d’un chiffon. Vous n’aurez plus besoin d’utiliser des produits de nettoyage qui peuvent être très toxiques parfois. Si vous êtes toujours septique quant à l’utilisation de la pyrolyse sachez que tous les modèles pyrolyse bénéficient d’un système de verrouillage automatique. L’isolation permet de maintenir la porte à une température de 65°C et évite les pertes de chaleur lors de la pyrolyse et des cuissons. La pyrolyse n’est pas le seul système de nettoyage des fours, il y a aussi l’hydrolyse qui consiste à verser de l’eau contenant du produit de nettoyage. La diffusion de l’eau ne prend que 21 minutes dont 4 minutes de chauffage. Une fois le processus terminé on essuie avec une éponge. Les nouvelles fonctions et la gestion électronique de la chaleur ont aussi favorisé l’essor de ces fours. Ces fours sont si maniables que mêmes les professionnelles et les revendeurs les ont adoptés. Il y a aujourd’hui plus de 40 % des restaurateurs et foyer qui les utilisent.






Les marques proposant les fours encastrables sont de plus en plus nombreuses. Nous pouvons citer entre autre la marque SMEG qui offre au public jusqu’à 6 modèles de fours encastrables pyrolyse. Parmi ses modèles, il y a le SE2010 Séduction disposant de multiples fonctions et même d’un système qui permet de maintenir la porte froide. Nous avons aussi la marque Fifties de Candy qui nous offre un four pyrolyse avec un design très rétro pour les nostalgiques. Fagor lui aussi nous propose le 2HF-45 pourvu d’un grill qui a deux intensités de chauffe et d’un système d’air ventilé à l’avant du four. Scholtès avec son Ikone nous offre un système inédit qui est le système de Cuisson Optimale Programmée (COP). Les cuissons de pâtisseries sont gérées automatiquement. La ligne Aluminium de Siemens nous propose le NB55074, un four multifonctions bénéficiant d’une simplicité d’utilisation et d’une qualité infaillible. Quatre styles d'appareils encastrables sont disponibles chez Whirlpool. Ici, la ligne Imagine comprend le four multifonctions à chaleur pulsée AKZ387.



Vous avez à votre disposition de nombreux types de fours de qualité. L’alimentation tient une place très importante dans notre quotidien, c’est pourquoi les industriels ont poussé plus loin le perfectionnement des fours de cuisine. Ils mettent à notre disposition de nombreuses fonctionnalités toutes aussi utiles les unes que les autres. Les marques tels que SMEG, FAGOR, CANDY, SCHOLTES,… ont mis sur le marché des fours encastrables pyrolyses de qualités très remarquables notamment au niveau de l’esthétique et de la maniabilité.