La hotte

De très nombreux fabricants d'appareils électroménagers se sont lancés dans la conception de hottes aspirantes pour sans nul doute répondre à la forte demande des ménages pour les hottes. Ainsi, plus d'une quarantaine de géants de l'électroménager comme Samsung, JVC, PHILIPS, HOTPOINT-ARISTON...fabriquent à l'heure actuelle des hottes de différents types. Ce qui veut dire que ceux qui accordent une importance capitale aux marques ne seront nullement déçut. Concernant donc les divers modèles de hottes sur le marché de l'électroménager, on peut citer les hottes tiroirs, les hottes décoratives, les hottes à extracteur séparé et les hottes aspirantes à groupe filtrant. Comme on peut le voir, les ménages ont la possibilité de se doter de différents types d’hottes avec des caractéristiques diverses et très intéressantes. Les hottes décoratives qui sont aussi les plus nombreuses ont la particularité d'ajouter un plus à la décoration de la cuisine dans la mesure où celles-ci créent une certaine harmonie dans l’espace où elles se trouvent. Autrement dit, les hottes décoratives sous leurs multiples apparences ont l'avantage de ne pas agir négativement sur l’harmonie des couleurs dans la cuisine. On peut retrouver dans les magasins d’électroménager des hottes décoratives faites de divers matériaux comme l'aluminium et l'inox par exemple. Vous avez aussi les hottes aspirantes à groupe filtrant qui eux sont caractérisées par leur capacité à capter directement les odeurs de l'endroit où elles se produisent avant de les recycler ou de les rejeter hors de la maison. Ce sont des variantes de hottes très efficaces que vous prendrez grand plaisir à avoir chez vous.




Le choix d'une hotte ne doit pas se faire à la légère mais en tenant compte de certains éléments comme nous l’avons dit. En effet, pour pouvoir tirer un profit véritable de la hotte qu’on va acheter il faut absolument tenir compte à la fois de sa performance, de puissance et de ses dimensions. La hotte convenable est en effet celle qui trouvera de la place dans votre cuisine sans être encombrante, mais aussi celle qui sera adaptée au volume de l’espace à assainir. L’efficacité de la hotte dépend en fait de la forme de la pièce dans laquelle elle est posée et de sa puissance. En effet, pour une cuisine dont les dimensions sont de 3m de hauteur avec 15m d’épaisseur, il faut pour avoir un excellent résultat une hotte d'une capacité variant de 450m3/h à 500m3/h. Cette capacité doit être tout naturellement vue à la hausse si la pièce est plus grande. Après l’analyse de la question du choix de votre hotte, nous allons nous intéresser au mode d’emploi de ces appareils électroménager bien particuliers. A ce propos il faut noter que la meilleure manière de tirer un excellent rendement de votre hotte c'est de la mettre en marche 5minutes avant de commencer à faire la cuisine. Il faut plus tard la laisser fonctionner au moins 15 minutes après la cuisine. L’objectif recherché en procédant ainsi est de permettre à la hotte d'avoir suffisamment de temps pour jouer efficacement son rôle d'élimination des odeurs de cuisson dans leur intégralité.

Comme vous avez pu le voir, la hotte est un appareil très utile pour nos ménages modernes dans la mesure où par sa capacité à éliminer les odeurs lors des cuissons, elle permet de passer de bons moments dans la cuisine sans avoir à supporter des odeurs pas très agréables. Et si votre cuisine est occupée par un air frais et très doux, vous aurez une meilleure concentration pour bien cuisiner et l’appétit suivra tout naturellement !