Fer à repasser

L’histoire nous raconte que c’est en l’an premier avant JC que l’ancêtre du fer à repasser est née. En effet c’est en chine que le fer à repasser a été utilisé pour la toute première fois. Au départ ce n’était qu’une casserole dans la quelle on mettait du charbon de bois qui faisait guise de chaleur. On passait ensuite la casserole sur les habits pour les lisser. C’est au 17ème siècle en Europe qu’on utilisa une plaque de fer de forme triangulaire avec une poignée. Le fer était chauffé dans le feu et ensuite utilisé. Le système n’était pas tout à fait au point mais le fer à repasser que nous connaissons commençais à prendre forme petit à petit. Pour limiter les déplacements et les attentes, les inventeurs créèrent un boitier contenant le charbon chaud munis d’un soufflé pour maintenir la température du fer constante. Ce type de fer a été utilisé jusqu’en 1902 aux Etats Unis. Cependant avec la découverte de l’électricité on vit apparaître sur le marché des fers à repasser électriques. La chaleur de ces nouveaux fers à repasser était produite au moyen d’une résistance électrique. La partie du fer à repasser qu’on appliquait sur les vêtements c’est-à-dire la semelle métallique était constituée dorénavant d’aluminium. L’aluminium offrait plus de légèreté. Nous devons cette création à Henry W. Seeley de la ville de New York en 1882. Par la suite on assista à la création du thermostat en 1920. Grâce à Henry W. Seeley, le fer a pu être industrialisé et bénéficier de nombreuses fonctionnalités (utilisation de vapeur, réservoir d’eau, etc.), cela à cause de la concurrence. Les marques, de nos jours, proposent de plus en plus d’articles de repassage.




La marque Calor vous propose une large gamme de fer à repasser et de centrale vapeur. Ses centrales vapeurs sont généralement très appréciées du public et leurs prix varient entre 120 euros et 200 euros, elles sont de très bonne qualité et elles sont très maniables. Les fers à repasser de la marque sont tout aussi performants, ils jouissent eux aussi d’une très bonne prise en main. Philips propose des centrales vapeurs, des centrales de repassage et des simples fers à repasser. Le prix des centrales de repassage est à 800 euros environs et celui des centrales vapeurs est entre 60 euros et 150 euros. Rowenta est une des marques les plus connues dans le domaine de l’électroménager. Elle est surtout reconnue par ses innovations technologiques et par le design de ses fers à vapeur. Rowenta met à votre disposition de nombreux fers à vapeurs ; nous avons par exemple le fer vapeur strimium control, l’actisteam et le pro master qui sont des modèles sortis récemment. Domena, elle aussi, propose comme ses concurrents des centrales vapeurs, des centrales de repassage et des presses vapeur. En effet La marque Domena offre aux consommateurs des presses vapeur de très bonne qualité. Avec son modèle, le presse vapeur SP2150, en moins de 3 minutes la vapeur est disponible. Vous pouvez à tout moment remplir votre presse vapeur. Pour faire appel à la vapeur il vous suffit d’utiliser la poignée qui actionnera automatiquement la pression du plateau. De plus il est garantie10 ans contre tous risques d’entartrage.

Il existe de nombreux types de fer à repasser tout comme des centrales vapeurs, des centrales de repassage, des fers de voyage et des presses vapeur. Ils sont tous proposés à des voltages différents compris généralement entre 2000W et 1500W. On trouve dans ce domaine d’activité de nombreuses marques très expérimentées et compétitives telles que les marques Calor, Philips, Domena, Rowenta, Polti et bien d’autres encore.