Rice cooker

Le Rice cooker se décline avec les plus grandes marques. L’important ici ce n’est pas la possession de cet ustensile aux atouts énormes mais son utilisation. En effet, savoir utiliser son cuiseur de riz est la seule condition pour avoir un résultat satisfaisant. Ainsi, la première des choses à savoir à propos du mode d’emploi de cette prouesse technologique est la quantité d’eau qu’il faut pour une cuisson parfaite de votre riz. Souvenez-vous, pour ceux qui ont l’habitude de préparer du riz, que la maîtrise de la quantité d’eau nécessaire est la principale difficulté dans la cuisson du riz. Dans ces conditions, il faut veiller à ce que la quantité d’eau utilisée soit en accord avec le type de riz. Le riz complet par exemple nécessite beaucoup d’eau que le riz blanc. En plus, il faut prendre soin de bien rincer son riz au moins à trois reprises avant de l’introduire dans votre Rice cooker. La quantité de riz à cuire devra attirer notre attention. Pour ce faire, il faut mesurer la quantité en considération du nombre de personnes à l’aide d’un gobelet. Laisser le couvercle de notre Rice cooker est un acte qui nous permet de garder notre riz au chaud jusqu’à ce qu’il soit servi. Le statut d’appareil avec une multiplicité de fonction rend cet appareil extraordinaire car capable de cuire en même temps que le riz certains fruits placés dans sa partie supérieure.





Le Rice cooker a de nombreuses caractéristiques qui font de lui l’un des appareils électroménagers les plus utilisés dans les ménages partout dans le monde. Ainsi, l’une des caractéristiques du cuiseur de riz est sa multifonctionnalité. En effet, ce statut signifie que l’on peut faire d’autres choses à part la cuisson du riz avec notre machine à cuire le riz. Par ailleurs, divers modèles de Rice cooker existent à l’heure sur le marché. On a par exemple ceux qui ont des thermostats électriques ou mécaniques et ceux qui peuvent permettre une programmation à l’avance de l’heure de la fin de la cuisson de notre riz. Les Rice cooker sous leurs différentes formes permettent une conservation du riz au chaud pendant au moins un jour. Cette qualité du cuiseur de riz nous évite une intoxication alimentaire causée par le Bacillus cerus par exemple. Ces qualités du Rice cooker permettent de réaliser un nombre impressionnant de recettes à base de riz. En effet, avec cet outil révolutionnaire, on peut faire des recettes à bases de riz comme le riz à l’espagnol, le Riz Safrané Aux fruits de Mer. Pour ce qui concerne les différents ingrédients pour la confection de ces deux recettes, nous vous conseillons de consulter les livres de cuisine. Une telle efficacité a forcément un coût. Mais rassurez-vous, les 20 euros, 100 euros et 500 euros (pour les plus chers) ne peuvent empêcher de posséder ce chef- d’œuvre pour la cuisson parfaite de nos recettes à base de riz.


Comme on peut le voir, l’invention du Rice cooker, ou cuiseur de riz pour les francophones, est une véritable révolution dans la préparation des diverses recettes avec cet aliment à consommation universelle qu’est le riz. Au vu de cette efficacité indiscutable du Rice cooker ou cocote à riz, nous pouvons dire que rien en principe ne devait nous empêcher d’avoir cet ustensile de cuisine impressionnant si nous n’en possédons pas encore. Pour tirer un rendement meilleur de notre Rice cooker, il faut impérativement maîtriser son mode de fonctionnement ainsi que ces diverses caractéristiques.