Mini chaine stéréo hifi

Autrefois les chaînes Hi-fi n’étaient pas destinées au grand public mais c’est dans les années 70 que les premières chaînes ont été vendues sur le marché. Cela est en partie dû à la création des fameux disques microsillons 33 tours. De nombreuses entreprises telles que Tele Funken se lancèrent sur ce nouveau marché très prometteur. En 1980 ce fut la fin des disques en vinyles. En effet ils ont été remplacés par le Compact Disc (CD) que nous connaissons de nos jours. Les techniques de codage et la création de nouveaux supports permettant de produire un son de qualité continuèrent de se développer jusqu’à aujourd’hui. L’apparition de ces nouvelles méthodes et de ces nouveaux supports a obligé les constructeurs de chaînes Hi-fi à proposer des appareils capables d’utiliser ces nouveaux matériels. Les chaînes Hi-fi sont devenues plus compactes avec des enceintes qui peuvent être détachables selon le type et les marques. L’essor du numérique a permis la naissance de nouveaux types de chaînes Hi-fi dotées d’innombrables possibilités. Il existe des chaînes stéréo capables de se connecter à des lecteurs mp3 grâce à un port USB ou même capables de lire des musiques contenues sur un DVD. Certains fabricants de lecteur mp3 comme Apple ont créé des chaînes spéciales qui sont destinées uniquement aux baladeurs mp3. Malheureusement la majorité de ces nouveaux appareils ne restituent pas la qualité des effets sonores. Si vous êtes à la recherche des meilleures chaînes du moment vous pouvez faire appel à des constructeurs professionnels du domaine (Cabasse, Triangle Industries ou Focal JMlab). Les mini-chaînes Hi-fi se composent généralement d’une radio, d’un amplificateur audio, d’enceintes acoustiques et d’égaliseur. Il est aussi également composé de lecteur de cassette, de CD, de DVD et de port USB.




Depuis la création des mini-chaînes Hi-fi plusieurs constructeurs nous offrent des produits dotés des meilleures fonctionnalités. Yamaha très réputé pour ses produits comme le piano offre des mini-chaînes qui rendent un son de qualité grâce à son expérience dans le domaine de la musique. La micro chaîne MCR-230 de Yamaha est faite pour ceux qui savent apprécier la musique et les sons à leurs justes valeurs. L’appareil est en couleur argent avec des enceintes en couleur bois. Il possède une interface numérique qui facilite sa prise en main. Si vous avez des musiques sur votre support USB ou votre IPod, vous pourrez les connectés sur la micro chaîne de Yamaha qui bénéficie des ports adéquats. Il a aussi bien évidemment un lecteur CD et un tuner FM (radio). Ses enceintes (Bass-Reflex 2 voies) vous procureront un son puissant et de qualité. JVC lui également a mis sur le marché des chaînes Hi-fi tout aussi excellentes à travers sa gamme Sophisti. Cette nouvelle gamme dispose des meilleures technologies du moment cependant elle met plus en avant l’esthétique. Son nouvel appareil, le NX-T10 est le parfait exemple. La nouvelle mini chaîne de JVC peut adopter deux positions différentes (horizontale ou verticale) pour faciliter son installation. Le lecteur DVD de la chaîne est sans boitier. Les Haut parleurs bénéficient de la technologie Surround. Cela permet une diffusion plus efficace des sons dans la pièce pour mieux ressentir la musique. Malgré la complexité des technologies qu’il possède, ses commandes sont simples à utiliser. Philips avec sa chaîne Hi-fi (le MCM305/12) nous offre un design classique. Il a les mêmes capacités des autres chaînes Hi-fi du marché. Il a en effet un port USB (lecture des musiques au format mp3 et wma), un tuner FM et un contrôle du son en qualité numérique.

Il existe d’autres constructeurs de chaînes Hi-fi tout aussi compétitifs que ceux que nous avons cités. C’est à vous de faire le bon choix ; le choix qui vous sied le mieux et qui vous fera bénéficier de la meilleure qualité de son !