Système 7.1

Avant d’arriver à ce degré de perfection dans la diffusion des sons, différents systèmes ont été élaboré par de grandes marques. Les premières structures qui recherchaient à améliorer la qualité du son furent nombreuses mais c’est Dolby qui réussit à se démarquer du lot dans les années 90. Grâce aux apports financiers de Steven Spielberg, les laboratoires Dolby ont cherché sans relâche un nouveau système sonore plus performant. En effet les systèmes d’antan n’étaient pas à la hauteur des films selon Steven Spielberg. Après quatre années de dure labeurs, Dolby a finalement crée le codec AC-3 (Dolby Digital). Ce système a été utilisé dans les salles. Cependant le système rendait obligatoire l’utilisation de CD rom. De célèbres films ont eu recours au système Dolby Digital comme Batman Returns de 1992. Quelques années après, on vit l’apparition du premier Home Cinéma qui était compatible avec cette technologie. Depuis les systèmes sonores ont évolué avec l’apparition de nouveaux supports et de nouveaux formats de données. Le Dolby Digital Ex était à même de permettre une diffusion à 7 canaux (système 6.1). Lorsque le DVD a été créé, le DTS (digital Theater System) utilisait le système 5.1 et le système6.1 .Les laboratoires Dolby ont conçu ce système sous la demande de M. Gary Rydstrom pour le remake de « La menace Fantôme ». Il y a eu ensuite le Dolby Digital Live qui était surtout destiné aux jeux vidéo (logiciel de la Xbox). Le Dolby Digital Plus possède un débit plus important puisqu’il peut supporter 14 canaux (13.1). Enfin nous avons le Dolby TrueHD qui est compatible avec les nouveaux supports HD DVD et Blu-ray. Malgré les derniers systèmes élaborés, beaucoup de foyers restent fidèles aux systèmes 7.1 qui sont acceptés par la majorité des appareils du moment.





Aujourd’hui de nombreux professionnels nous proposent des systèmes 7.1 avec téléviseur pour de meilleures sensations. Vous vivrez vos moments cinématographiques comme si vous étiez dans une salle de cinéma. Pionner avec son Lx70 vous fait pénétrer dans cette technologie qu’est le système 7.1. Il est livré avec des amplis de qualité capable d’utiliser la Haute-Définition. Chaque baffles a une capacité de 150 Watts ce qui fait au total une puissance sonore de 1050 Watts. La devanture de l’appareil est de couleur noire (laqué). Kenwood s’est aussi lancé dans le système 7.1 audio et vidéo. Le KRF-V7300D utilise conjointement la qualité sonore numérique et analogique. En effet quelque soit le types de lecteur, l’appareil vous restituera un son de haute performance. Ses 7 canaux réunis ont une puissance de 910 Watts. Cet amplificateur supporte tous les formats et périphériques du moment (DVD, Blu-ray, Haute Définition). Lorsque vous regarderez votre film votre plaisir sera aussi visuel qu’auditif. Vous serez dans les meilleures conditions pour apprécier vos films préférés. La qualité reste intacte même pour la musique en mode Pure Audio. L’appareil possède tant de fonctionnalités que vous aurez du mal à lui trouver des défauts. Il est même en mesure de vous faire profiter des sons de vos consoles de jeux. Si vous avez peur de déranger vos voisins, il existe aussi un mode Midnight qui réduit la densité sonore.


Malgré la prolifération des nouveaux systèmes audio, le système reste une valeur sûre dans le domaine. En effet si vous voulez ressentir l’ambiance sonore des salles de cinéma à moindre coût, optez pour le système 7.1. De plus la plupart des appareils du moment acceptent ce système sans trop de difficultés. Faites vous plaisir en vous procurant ce système pour des instants de cinéma inoubliables chez vous !