Platine DVD

Si les platines DVD affolent les statistiques pour ce qui concerne son utilisation domestique massive, c’est sans doute pour leurs multiples avantages. En effet, les platines DVD qu’on qualifie avec raison d’appareil à tout faire, vont bouleverser considérablement les habitudes dans le visionnage de films, dans l’écoute des CD audio et pour la réception des programmes TV. Ce que nous voulons dire c’est que la platine DVD pourra nous donner la possibilité de visionner des films en plus de ce qu’elle nous permettra de recevoir des programmes TV et d’écouter même des CD audio. En plus, dotée d’un disque dur et offrant une capacité de connexion à Internet sans oublier qu’elle possède un Turner TV, la platine DVD lorsqu’elle est connectée à Internet permet un nombre infini d’actions. En effet une fois connectée à Internet, la platine DVD nous donne la possibilité de faire des téléchargements de contenus en ligne à savoir de la musique et des vidéos. Le plus est que cet appareil exceptionnel ne se limite pas au téléchargement de contenus sur le web. En effet, on a également la possibilité de stocker sur le disque dur de la platine DVD le contenu téléchargé sur le net. Par la suite, ces fichiers ainsi stockés pourront être lus à partir du réseau domestique après qu’on les ait gravés sur des DVD ou CD. Pour leur lecture, ces fichiers que nous évoquions tantôt peuvent aussi être transférés sur un baladeur numérique. L’autre avantage non moins important de la platine DVD est sa facilité d’utilisation. A ce sujet, il est bon de savoir que la platine DVD est bien plus facile à utiliser qu’un appareil comme le PC.





Les avantages de la platine DVD ainsi survolés, il convient de nous intéresser maintenant aux divers types de platines DVD que l’on peut trouver sur le marché. La classification des platines DVD est fonctions des diverses actions qu’elles permettent. Ainsi, on peut débuter notre liste des différents modèles de platines DVD par celles qui peuvent se brancher à un amplificateur hi-fi –vidéo ou à une chaîne stéréo. Avec ce type de platine DVD, on a une qualité de son assez bonne. En plus, ce type de lecteur de DVD nous permet non seulement de bénéficier de la qualité numérique exceptionnelle des disques du commerce que ce soit en vidéo ou audio. Quoiqu’ayant les prix les plus bas du marché, ce type de platines DVD permet la lecture de CD photos. A côté de ce premier type, nous avons en outre des platines DVD capables de lire les fichiers audio WMA ou MP3 gravés sur des CD-R. Ce même type de platine DVD permet aussi la lecture des montages vidéo qui sont enregistrés sur tous les DVD inscriptibles à savoir les DVD de type DVD+R, DVD+RW, DVD-R et DVD-RW. Côté prix, il faut débourser un peu plus par rapport à ceux du premier groupe cité pour vous l’offrir .Une autre classe valant entre 120 euros et 200 euros est celle des platines DVD qui peuvent jouer le rôle de magnétoscopes VHS. On peut retrouver ce type de modèle sous les marques comme Samsung, Philips, Sony ou Toshiba. Cependant, il faut débourser jusqu’à 500 euros quand ce type de platines DVD est doté d’un enregistreur de DVD. Fermons cette liste des différents types de platines DVD avec les types les plus récents. La particularité de ces derniers modèles est leur capacité à lire des disques contenant des films au format DivX. Vous pouvez vous offrir ces derniers types à partir seulement de 50 euros. En tout état de cause, la préférence de nos jours est aux enregistreurs numériques pour leur capacité à fournir une performance supérieure à celle des cassettes VHS.


Comme on peut le voir, la platine DVD en tant qu’élément essentiel du home cinéma est d’une très grande utilité dans la production d’une qualité irréprochable à la fois du son et des images. Les prix relativement abordables pour certains types ou élevés pour d’autres ne doivent pas être un frein à ce que vous puissiez vous offrir cet appareil formidable.