Les rectificateurs

Il existe différents types de rectificateurs pour le traitement de l’eau de la piscine. On peut par exemple citer les rectificateurs de PH et de calcaire. Ces diverses sortes de rectificateurs peuvent être sous forme de poudre se trouvant dans des pots. A cela on peut ajouter les rectificateurs automatiques de PH. Les rectificateurs jouent plusieurs rôles en matière d’entretien de la piscine. D’abord ils permettent de stopper l’apparition des algues vertes et blanches. Dans ce cas, on peut dire que les rectificateurs contribuent à la propreté de l’eau. En effet, le PH de l’eau de la piscine doit être compris entre 7 et 7.4. En dehors de cette fourchette, le PH peut entrainer le développement des algues. Pour combattre efficacement ces algues, il faut se servir de produits rectificateurs appropriés. Si le PH est supérieur à 7, il faut utiliser du PH moins qui est un produit de rectification qui abaisse ce taux. Cela permettra d’éviter la présence des algues blanches dans le bassin. Des rectificateurs tels que les PH plus seront employés pour éliminer les algues qui apparaissent quand le PH est inférieur à 7. Ensuite, ces produits ou appareils de correction rendent la baignade agréable en garantissant la qualité de l’eau. Cela se fait par leur action sur le PH et la teneur en calcaire. Par exemple, un produit rectificateur comme le stabilisateur de calcaire est efficace pour lutter contre l’entartrage d’un grand nombre d’équipements et l’apparition de marques non agréables à la vue sur les parois de la piscine. En plus, les rectificateurs permettent de protéger des installations comme les tuyaux et le liner. Car quand la teneur de l’eau en calcaire dépasse les 35degrés F, cela peut entrainer l’apparition de calcaire pouvant agir négativement sur la tuyauterie et le liner. L’action des rectificateurs permet de ramener cette valeur à la normale. Des éléments de la piscine comme la bonde métallique et l’échelle peuvent entrainer des émanations métalliques et des dépôts. L’une des actions des rectificateurs est la réduction de ces émanations et dépôts. Comme on le voit, la plupart de ces éléments de correction permettent d’agir sur deux éléments principaux. Il s’agit notamment de la teneur en calcaire et de la teneur en PH.




Pour que l’utilisation des rectificateurs soit d’une grande efficacité, il faut préalablement procéder à une analyse de l’eau. En effet, pour réajuster les caractères de l’eau à leurs valeurs normales, il faut avoir des mesures très précises du PH et du taux de calcaire de l’eau. Il est important de faire l’analyse l’eau de la piscine de façon régulière. Pour cette analyse de l’eau, il faut se munir des outils tels que les comprimés, les gouttes de réactifs, le PH-mètre ou les bandelettes que l’on trouve dans les magasins spécialisés. Ces tests ont une durée qui varie de quelques 15 secondes à des heures selon les types d’appareils choisis. A côté de ces appareils classiques il existe sur le marché des appareils automatiques. Ces appareils effectuent de manière automatique des prises de données très précises concernant le PH et le taux de calcaire. Et au cas où les principales caractéristiques de l’eau de la piscine ne sont pas conformes aux normes, ils utilisent automatiquement les rectificateurs qu’il faut. Ce qui est remarquable, c’est que ce type d’appareil révolutionnaire est capable de déterminer à la fois le paramètre qui fait défaut et la quantité de produits stabilisateurs nécessaires. Avec les appareils automatiques, la surveillance des caractéristiques de l’eau de la piscine est constamment assurée. Car les conditions de la qualité de l’eau d’une piscine évolue rapidement. Alors que les PH –mètres ordinaires n’ont pas la capacité de veiller de manière constante sur la bonne qualité de l’eau. En utilisant des appareils automatiques pour les analyses, l’action des rectificateurs est immédiate et donc plus efficace.

Comme on peut le voir, les rectificateurs permettent de garantir la propreté et la qualité de l’eau de la piscine. Ils sont les éléments indispensables sans lesquels l’analyse de l’eau n’aurait aucune utilité. Par ailleurs, le recours aux rectificateurs doit être immédiat pour que la santé des nageurs et des équipements soit préservée. C’est pour cette raison qu’il serait intéressant pour les propriétaires de piscines d’acheter des appareils automatiques pouvant permettre une meilleure rectification.