Piscine

  • Les différents kits piscine

    Avoir une piscine chez soi à la maison est un privilège que tout le monde aimerait avoir. Pourtant, faire construire une piscine dans sa cours n'est pas à la porté de tout le monde. Cela nécessite en effet non seulement un espace adéquat mais aussi pas mal d'argent, et cela sans compter les nombreux travaux à réaliser. Fort heureusement, les kits piscine existent et eux sont la portée de tout le monde. Vous en trouverez de nombreux types sur le marché avec des caractéristiques aussi intéressantes les unes que les autres. En voici quelques exemples très intéressants.

  • Le nettoyage de la piscine

    Il est très important de prendre régulièrement le temps de nettoyer sa piscine si l'on ne veut pas qu'au lieu d'être pour nous source de relaxation et de bien être, elle devienne pour nous une source de maladie. Le nettoyage de la piscine n'est plus de nos jours une corvée trop difficile comme s'était le cas il y a de cela quelques années. Aujourd'hui en effet, grâce aux nombreux appareils et accessoires qui existent, l'on peut facilement rendre sa piscine très propre sans effort. Voyons ici quelques uns de ces appareils formidables qui sont très efficace au nettoyage de piscine.

  • Donner du confort à la piscine

    Augmenter le confort de votre piscine est essentiel si vous voulez en tirer davantage de bienfaits. C'est la raison pour laquelle vous devez toujours chercher les voies et moyens qui vous permettront de rendre votre piscine encore plus confortable et plus pratique. Pour vous aider, nous allons vous donner ici quelques idées intéressantes qui vous seront d'une très grande utilité dans ce sens, suivez donc attentivement et surtout prenez note !

  • Quelques accessoires pour piscine

    Avoir une piscine chez soi est une très bonne chose, mais avoir une piscine avec des accessoires qui permettent de la rendre plus efficace et plus agréable est encore mieux. Raison pour laquelle vous ne devez pas hésiter à doter votre piscine de tout accessoire capable de lui apporter un plus. Vous avez ici quelques exemples particulièrement intéressants que nous conseillons fortement d'essayer.

  • Produits d'entretien pour piscine

    Pour le nettoyage de votre piscine, il n'y a pas mieux que de vous servir de produits adaptés à cet usage. Ces produits d'entretien pour piscine vous permettront en effet de garder votre bassin toujours propre et d'être sûr d'être à l'abri de toute infection lorsque vous vous baignerez dans votre piscine. Vous les trouvez intéressants ? Alors en voici les meilleurs que vous pourrez vous offrir sur le marché.

  • La question de sécurité des piscines

    Une piscine bien que son rôle premier soit d'offrir le maximum de bien-être et de confort à tous les membres de la famille peut aussi devenir dangereuse. En effet, si vous vous ne craignez pas se tomber dans l'eau de votre bassin parce que vous pourrez en ressortir aussitôt, ce n'est pas le cas par exemple pour les enfants en bas âges qui eux sont constamment exposés aux risques de noyade. Alors pensez toujours à sécuriser au maximum votre piscine, et pour ce faire voici quelques accessoires qui pourront vous être d'une très grande utilité.

  • Enrouleur

    Les couvertures et autres bâches sont utilisées pour la protection des piscines. L’utilisation de la piscine ne peut se faire qu’après l’enlèvement des couvertures. Un outil est nécessaire pour cela, il s’agit de l’enrouleur. L’enrouleur est un accessoire nécessaire à la piscine. Son rôle est grand dans la mesure où il procure de nombreux avantages. Il existe toute une gamme d’enrouleur pour la variété de couvertures et bâches qui existent pour les piscines.

  • Chlores

    Pour l’entretien de la piscine il y a diverses méthodes dont celle qui utilise le chlore. De formule chimique Cl2, le chlore peut se trouver à tous les états en fonction de la température. C’est un gaz jaune verdâtre avec une forte odeur. Il est certes toxique mais non explosif ni inflammable, et a le pouvoir d’irriter les voix respiratoires, la peau et les yeux. Mais c’est surtout un très bon désinfectant pour votre piscine.

  • Les pompes de piscine

    Les pompes sont indissociables des piscines, et ce pour de nombreuses raisons. Avant de songer à installer un bassin chez vous, les spécialistes recommandent de réfléchir d’abord au type de pompe qu’il faudra installer. Vous avez besoin d’un guide pour choisir la pompe la mieux adaptée à votre bassin et à votre situation.

  • Analyse de l’eau d’une piscine

    L’analyse de l’eau est une opération d’une importance capitale en matière d’entretien d’une piscine. Elle permet de garantir la bonne qualité de l’eau afin de préserver l‘installation et la santé des utilisateurs que sont les nageurs. En effet, l’eau est l’élément principal d’une piscine. Il faut donc procéder de façon régulière à une analyse de ses caractéristiques pour la maintenir saine et propre. C’est une nécessité pour ne pas exposer les nageurs à un quelconque danger.

  • Nettoyage de la piscine

    Le nettoyage fait partie des différents procédés d’entretien de la piscine. Qualifié d’entretien courant, il vise à rendre le bassin de la piscine propre et à garantir la bonne qualité de l’eau ainsi que son hygiène. Cette opération est indispensable pour le bien-être des baigneurs et la préservation des divers équipements de la piscine. On peut soi-même nettoyer sa piscine si l’on en a la capacité et le temps. Dans le cas contraire, il faut confier le nettoyage de la piscine à un professionnel.

  • Les rectificateurs

    Les rectificateurs se présentent comme des éléments permettant de corriger les anomalies constatées au niveau des différents paramètres de l’eau. Ils sont essentiels pour assurer la propreté et une qualité irréprochable de l’eau. En effet, les divers produits et appareils rectificateurs savamment utilisés garantissent la sécurité des nageurs et la protection des équipements.

  • La filtration monobloc

    Les systèmes de filtration des piscines sont très ingénieux. Mais ils sont aussi très complexes à installer, car ils nécessitent l’usage de plusieurs accessoires à la fois. Depuis plus de vingt ans pourtant, il est possible d’installer un procédé plus simple et moins coûteux à la fois : celui de la filtration monobloc.

  • Les pompes de piscine

    Les pompes sont indissociables des piscines, et ce pour de nombreuses raisons. Avant de songer à installer un bassin chez vous, les spécialistes recommandent de réfléchir d’abord au type de pompe qu’il faudra installer. Vous avez besoin d’un guide pour choisir la pompe la mieux adaptée à votre bassin et à votre situation.

  • L’électricité pour les piscines

    L’énergie électrique est au cœur de l’installation de la piscine. On en douterait presque quand on a l’impression qu’il suffit d’approvisionner le bassin en eau bleue pour que tout le monde y plonge. Mais en réalité, c’est la qualité de l’installation électrique qui détermine si l’acheteur peut utiliser sa piscine ou non.

  • Aspirateurs autos

    L’entretien d’une piscine, lorsqu’on en possède une, est l’une des choses les plus importantes. Lorsque les saletés s’entassent de plus en plus dans le fond de la piscine cela peut avoir des conséquences graves sur la santé des utilisateurs de la piscine. Il existe une méthode simple qui permet de nettoyer automatiquement votre piscine de ses déchets : il s’agit des aspirateurs autos.

  • Électrolyse au sel

    L’électrolyse au sel fait partie des techniques d’entretien des piscines. Il s’agit d’une réaction chimique naturelle qui permet de transformer le sel d’une piscine en chlore naturel. Ce chlore naturel a pour fonction d’empêcher le développement des algues et des germes. Le système d’électrolyse est établi dans le circuit de filtration.

  • HTH

    Le HTH ou encore l’Hypochlorite de calcium est un produit d’entretien de piscine. C’est une matière qui possède des attributs similaires au chlore. Le HTH permet de réduire considérablement le taux d’alcalinité de votre piscine. Il permet donc de détruire les bactéries, les virus et les algues qui se développent dans votre piscine.

  • Régulation auto

    Ceux qui possèdent une piscine sont souvent confrontés à des problèmes d’équilibre de pH. Les produits d’entretien provoquent dans la majorité des cas un fort taux de pH dans la piscine. Avec un système de régulation automatique, vous pourrez surveiller plus efficacement le taux de pH de votre piscine et son niveau d’eau.

  • Escaliers

    Les escaliers de piscine ne sont pas indispensables, mais ils offrent la possibilité d’embellir un peu mieux notre piscine. Ils peuvent même faire office d’outils de sécurité pour notre piscine quand ils sont bien faits ou de bonne qualité. Vous avez soit la possibilité de faire construire un escalier dès le début des travaux soit d’acheter des escaliers à poser.

  • Filtres

    Pour ceux qui ne le savent pas, un baigneur à lui seul pollue près de 300 litres d’eau d’une piscine. Sans oublier d’ajouter les débris du jardin ou de l’environnement extérieur qui accroissent davantage la contamination du bassin. Posséder de bons filtres vous permet de mieux protéger l’eau de votre piscine.

  • Hivernage

    L’hivernage de votre piscine est un processus qui est très difficile à gérer. Vous devez mettre à votre disposition un certain nombre de moyens pour la protéger contre les microbes d’hiver ou contre le gel. Vous serez ainsi obligé d’effectuer certaines tâches avant de recouvrir votre piscine pendant tout l’hiver.

  • Pièces à sceller

    Pour les novices les pièces à sceller constituent l’ensemble des pièces destinées pour l’aspiration, le refoulement de l’eau, le matériel d’éclairage ou de réglage de la hauteur de l’eau, etc. Nous allons vous présenter les pièces les plus répandues et vous donnez leurs avantages et leurs inconvénients.

  • Thermomètres

    Les thermomètres pour piscine fonctionnent de la même manière que les thermomètres ordinaires sauf qu’ici, ils nous permettent de connaître la température de l’eau du bassin. Un thermomètre de qualité doit être facilement lisible et précis en ce qui concerne les températures. La précision du thermomètre dépendra du modèle que vous aurez choisi.

  • La tuyauterie pour les piscines

    L’étape la plus importante de l’installation d’une piscine ne réside pas dans la mise en place du local technique, mais dans l’installation des tuyaux de la piscine et de leurs raccordements. Si vous jetez un coup d’œil sur le plan de fabrication d’une piscine classique, vous pourriez être surpris par les nombreux réseaux de tuyauteries qui alimentent le système. Bien choisir ses tuyaux et les installer correctement déterminent le type de piscines et la qualité de l’eau qu’on possèdera.

  • Le liner pour la piscine

    Une piscine sans liner n’est pas très différentes d’une rivière. Ce sont ces accessoires qui donnent à la piscine une allure esthétique, et des coloris variés sur l’eau du bassin. Le liner possède de nombreux autres avantages, mais son installation n’est pas des plus aisées. Vous voudrez peut-être en savoir plus sur cet accessoire important.

  • Couverture à barres

    Différentes types de couvertures pour piscine existent. Les couvertures sont indispensables pour la fermeture des piscines. Les couvertures à barres possèdent tout comme les autres types de couvertures de multiples fonctions. De celles-ci découlent de nombreux avantages. Les couvertures à barres se distinguent en effet des autres couvertures pour piscine de par leurs grandes propriétés.

  • Douches

    Aujourd’hui, les douches sont presque devenues des accessoires obligatoires. Elles permettent de vous débarrasser des produits d’entretien de votre piscine. Il existe une grande variété de douches possédant des fonctions particulières et des coûts différents. Les différents modèles de douches peuvent même influencer l’ambiance de votre espace d’un point de vue esthétique.

  • Kits maçonnerie

    Si vous n’avez pas envie de dépenser des sommes astronomiques en faisant appel à un professionnel pour la construction de votre piscine, vous pouvez vous procurer un kit maçonnerie pour piscine. Les kits maçonnerie permettent de construire sa propre piscine à un prix réellement abordable. La construction d’une piscine avec un kit nécessite malgré tout certaines qualités comme la rigueur et la persévérance.

  • Plongeoirs

    On constate de plus en plus que les plongeoirs deviennent des accessoires incontournables lorsqu’on possède une piscine. Les enfants prennent plaisir à exécuter des figures tout en rejoignant l’eau du bassin. Toutefois, les plongeoirs sont soumis à des normes pour prévenir tout risque d’accident.

  • Volet roulant

    Le volet roulant est d’abord et avant tout un outil de prévention contre les noyades. C’est un mécanisme de sécurité qui permet aux propriétaires de piscine de prévenir les accidents afin de protéger les membres de la famille. Les volets ne peuvent être installés que par des professionnels.

  • Gonflables, jeux

    Il est vrai que la piscine constitue à elle seule un outil de distraction à part entière, mais il est possible d’acquérir des accessoires qui peuvent agrémenter davantage vos piscines party. Il existe une multitude de jeux et de produits gonflables pour les grands comme pour les petits.

  • Matelas, farniente

    Les matelas permettent de vous bronzer tout en étant dans votre piscine. Ce sont des accessoires pour piscine qui vous aident à jouir pleinement de votre bassin. Il existe aujourd’hui plusieurs modèles et couleurs de matelas pour piscine. Vous pourrez donc choisir parmi toutes les offres le matelas qui vous convient le mieux.

  • Les barrières de sécurité

    Nager est très amusant, mais nager en toute sécurité est préférable ! C’est dans cette optique qu’une loi a été votée en vue d’imposer un dispositif sécuritaire pour les piscines à compter du 1er janvier 2004. Cette loi concerne surtout les piscines enterrées et semi-enterrées. Les barrières de sécurité de piscine ont pour rôle essentiel de protéger l'accès de votre piscine aux enfants, notamment les jeunes enfants de moins de 5 ans, ainsi qu’aux animaux domestiques.

  • Piscine kit aluminium

    Les piscines se présentent aujourd’hui sous plusieurs modèles avec différents matériaux de construction. Chaque type de piscine se présentant avec ses qualités propres. C’est le cas de la piscine avec kit aluminium. C’est un genre de piscine qui date des années 70 et qui connait un franc succès de nos jours. Possédant de grandes propriétés, les piscines en kit aluminium représentent aujourd’hui la référence en matière de piscine.

  • La brosse pour piscine

    De nombreux outils permettent d’entretenir de façon régulière l’eau de la piscine afin de la maintenir saine et propre. Parmi ces accessoires de nettoyage de la piscine, on peut citer la brosse qui permet de nettoyer les parois et le fond du bassin. Indispensable pour effectuer un nettoyage convenable de la piscine, elle se présente comme l’un des matériels d’entretien les plus demandés par ceux qui possèdent une piscine.

  • Epuisette

    L’épuisette fait partie des nombreux matériels permettant un entretien courant de la piscine. Elle se présente comme un outil de base indispensable pour assurer la propreté de l’eau. Cet outil s’utilise de façon manuelle. En plus, son utilisation est facile et ne requiert pas d’aptitude particulière.

  • Le floculant

    Le floculant fait partie des produits d’entretien de la piscine. Il permet au système de filtration d’accomplir efficacement son travail. En effet, les floculants se présentent comme des produits qui agissent en complémentarité avec d’autres produits pour maintenir l’eau de la piscine propre et de qualité. Les floculants sont le plus souvent utilisés dans le cas d’un filtre à sable. Mais on peut parfaitement les employer avec d’autres systèmes de filtration.

  • Alarmes

    Lorsqu’on possède une piscine, il est essentiel d’avoir un dispositif de sécurité efficace pour prévenir tout type d’accident. Pour ce faire, il existe des alarmes pour piscine qui ont pour rôle d’avertir l’utilisateur lorsqu’un individu tombe dans l’eau par mégarde. C’est un système qui est devenu obligatoire pour tous ceux qui ont une piscine privée.

  • Aspirateurs manuels

    Il est essentiel de posséder les outils nécessaires si l’on veut conserver sa piscine le plus longtemps possible. Les aspirateurs manuels font partie de ces instruments indispensables. Avec les aspirateurs manuels, vous pouvez nettoyer l’eau et les parois de votre piscine. Ces appareils utilisent la puissance générée par vos filtres pour fonctionner.

  • Colle, décapant

    Il est important de connaître les différents types de matériaux d’un kit de piscine pour pouvoir construire son bassin en toute quiétude. Les colles et les décapants s’inscrivent dans ce cas. Ces deux éléments sont des instruments essentiels dans l’élaboration de votre piscine. Le décapant aide à enlever les impuretés des matériaux tandis que la colle sert à les assembler.

  • Manche, tuyau

    Pour pouvoir préserver sa piscine, il faut se doter d’un certain nombre d’éléments, dont les manches télescopiques et les tuyaux. Ces équipements sont nécessaires, voire indispensables pour les propriétaires de piscine. Ils peuvent vous permettre d’améliorer vos travaux de nettoyage et les rendre plus accessibles à tous.

  • Piscines hors-sol

    Depuis quelques années, les piscines dites « hors sol » connaissent un réel intérêt notamment auprès des familles. Les piscines hors-sol sont des types de piscine qui peuvent être placés sans être enterrés d’où l’expression « hors-sol ». Voyons à présent les différents types de piscines hors-sol que nous pouvons avoir ainsi que leurs caractéristiques.

  • Le brome

    Une eau de piscine mal entretenue est potentiellement dangereuse, et doit être désinfectée rapidement. Les solutions en termes de désinfectants ne manquent pas, mais ils n’ont pas la même efficacité. Au nombre des produits qui présentent plus d’avantages que d’inconvénients, il y a le brome.

  • Le PMBH

    Pour nettoyer une piscine, on a généralement le choix entre le brome et le chlore. Ces solutions ont leurs inconvénients et ne correspondent pas forcément à toutes les piscines. Le meilleur compromis pour certains réside dans l’utilisation du Polymère d'HexaMethylèneBiguanide.

  • Les algicides

    Un algicide est une substance naturelle ou artificielle qui est destinée à combattre ou à prévenir la prolifération des algues dans un milieu fermé, plus généralement une piscine. L’usage des algicides est très commun, mais n’est pas toujours recommandé. Lorsqu’ils sont utilisés, le propriétaire de la piscine doit quand même prendre quelques précautions.