Manche, tuyau

Le manche télescopique pour piscine est dans la majorité des cas en forme de tube allongé. Ce manche peut être raccordé à plusieurs types d’équipements. Vous pouvez donc le connecter aux matériels de nettoyage de la piscine comme le skimmer, l’épuisette, à une brosse ou à un aspirateur manuel ou automatique. Les manches qu’on retrouve dans les magasins sont composés de plusieurs éléments. Ces différents constituants vous aident à adapter la longueur du manche en fonction de vos besoins immédiats. Le manche vous donne la possibilité de rallonger le rayon d’action de votre outil de nettoyage. Par exemple si vous possédez un aspirateur manuel, vous n’aurez pas besoin de faire le tour de votre piscine pour recueillir toutes les saletés du bassin. Vous n’aurez plus à marcher tout le long des margelles pour parvenir à récupérer toutes les impuretés de l’eau du bassin. La longueur des manches peut atteindre 5 mètres au maximum. Vous ferez votre choix en fonction des dimensions de votre piscine. Les manches pour piscine peuvent être branchés à n’importe quel type d’équipements. En effet, les manches proposent un mode d’emboîtement pour rendre son installation plus facile. Pour la somme de 20 euros environ, vous pourrez acquérir un manche dans les surfaces spécialisées. Pour ce qui est des tuyaux, il en existe deux grandes catégories. Vous avez ceux qui sont nécessaires à la construction de la piscine et ceux qui vous aident dans l’entretien de votre bassin. La première catégorie de tuyau doit être assez solide dans la mesure où elle sert à faire la plomberie ou les canalisations. Dans cette catégorie, vous pouvez rencontrer des tuyaux en polyéthylène. Cependant, vous devez faire attention à la norme NF T 54-002. De plus, vous devez vérifier s’ils sont traités de manière à ce qu’ils ne se détériorent pas sous l’action du froid ou de la chaleur.




Les tuyaux en polyéthylène sont très résistants en général et peuvent supporter une pression de 6 bas. Le diamètre des tuyaux doit être choisi en fonction de votre débit d’eau. Si vous avez du mal à trouver le bon diamètre, il est préférable de demander conseil à un professionnel. Parmi les tuyaux nécessaires à l’entretien d’une piscine, celui qui se démarque le plus par son utilité reste incontestablement le tuyau flottant. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un tuyau qui a la capacité de flotter sur l’eau ce qui est un atout indéniable. Sa longueur peut atteindre les 15 mètres. Ce qui permet à ceux qui possèdent une grande piscine de s’occuper plus facilement de l’entretien de celle-ci. Il est très utile puisqu’il facilite l’emploi des différents robots ou aspirateurs automatiques ou manuels. Un bon tuyau doit être suffisamment solide pour supporter les chocs à répétition ou les contorsions. De plus, il se doit d’être flexible pour donner plus de confort dans son emploi. Une fois que vous aurez acquis votre tuyau, n’oubliez pas de lire le manuel d’utilisation. En effet dans les manuels, vous pouvez trouver des indications concernant la sécurité pour éviter tout accident. Toutefois, vous pouvez prendre un enrouleur de tuyau pour réduire le pourcentage de risque. Cet instrument vous permettra de conserver votre tuyau dans les meilleures conditions sans qu’il puisse vous causer des ennuis. L’enrouleur de tuyau vous aide également à prolonger la durée de vie de votre équipement. Sur le marché, vous avez la possibilité de les acheter à 30 euros en moyenne. C’est un prix abordable qui permet à tout le monde d’en acquérir un.

Les manches et les tuyaux sont les alliés parfaits dans l’entretien de votre piscine. Ils ont la particularité de rallonger le champ d’action des différents appareils et systèmes d’entretien du bassin. Cela vous permet de dépenser moins d’énergie et de gagner plus de temps lorsque vous effectuez vos travaux de nettoyage.