Aspirateurs autos

Dans les commerces spécialisés, on rencontre trois grandes catégories d’aspirateurs autos. Chaque catégorie d’aspirateur possède des qualités et des systèmes de fonctionnement qui leur sont propres. Si vous n’avez pas encore construit votre piscine, vous pourrez demander à un professionnel le type d’installation qui permet l’utilisation d’une grande majorité des aspirateurs qu’on retrouve sur le marché. Parmi les catégories d’aspirateurs autos, vous avez le robot pulseur avec surpresseur. Le surpresseur est une pompe puissante qui fait parvenir l’eau dans l’aspirateur en passant par la prise balai. L’eau est ensuite ramenée dans le sac grâce aux buses. Les déplacements d’eau emportent les détritus du fond de l’eau et les conservent dans le filet. L’aspirateur auto roulera au fond de la piscine sans difficulté grâce à sa forme et à sa buse qui lui permet de revenir en arrière lorsqu’il se retrouve bloqué par une des parois de la piscine. Certains d’entre eux possèdent un tuyau d’aspiration à leur dos. Ce tuyau sert à récupérer les déchets qui n’ont pas pu être pris lors du premier passage. C’est un appareil très efficace qui peut être programmé. Vous pourrez le faire pendant 2 heures chaque jour. Il est très solide et tombe rarement en panne. Le plus grand inconvénient de cet appareil reste son prix qui est de 800 euros minimum. À cela on peut ajouter le problème d’installation qui peut nécessiter l’intervention d’un professionnel.




Vous avez également la possibilité de choisir un robot aspirateur hydraulique. Il peut être considéré comme un balai automatique puisqu’il se branche sur la prise balai. Il se sert de l’énergie de l’aspiration pour fonctionner. Il peut donc aspirer et se déplacer en même temps grâce à l’aspiration. Pour que le système fonctionne, vous aurez besoin d’un robot et d’une prise balai ou d’un skimmer (écumeur de surface). Cet aspirateur auto est beaucoup moins cher que le robot pulseur avec surpresseur. De plus, il est aussi solide que le robot pulseur, mais au niveau de la puissance le robot pulseur avec surpresseur reste le meilleur. Pour terminer, le robot aspirateur hydraulique n’est pas programmable. Vous devrez donc souvent le brancher et le débrancher. La dernière catégorie d’aspirateur auto est le robot électrique. Avec ce type de robot, vous n’avez pas besoin d’effectuer des modifications comme c’est le cas avec les précédents aspirateurs autos. Vous aurez seulement besoin d’une prise électrique. Il possède plusieurs moteurs électriques qui lui permettent de réaliser ses déplacements. Il est également doté d’un système de nettoyage intégré. De plus, il récolte lui-même les saletés du fond de la piscine. Vous vous inquiétez surement du risque d’électrocution que ce robot peut présenter, mais sachez que cet aspirateur auto est un appareil à basse tension dont le transformateur se trouve à l’extérieur de l’eau. L’aspirateur est capable de grimper aux parois et de frotter la ligne d’eau avec aisance. C’est un avantage de taille pour un aspirateur auto pour piscine. De plus, vous n’aurez pas à effectuer des travaux supplémentaires pour son installation. En effet, une simple prise de courant est nécessaire. Cette particularité permet à l’aspirateur d’être totalement indépendant du dispositif de filtration. Cependant, ce type d’aspirateur auto est excessivement cher puisque les prix peuvent atteindre les 1500 euros. Après le prix vient la maniabilité qui n’est pas très facile. En effet, vous devrez surveiller constamment la machine et beaucoup la manipuler à chaque nettoyage.

Parmi les grandes catégories d’aspirateurs autos vous constatez que le meilleur choix demeure le robot pulseur avec surpresseur. Malgré son prix, il est le seul à pouvoir bénéficier d’un système de programmation qui vous permet de vaquer à vos occupations sans trop vous soucier du nettoyage de votre piscine.