Les différents kits piscine

Pour parler des kits piscines que vous rencontrerez sur le marché, commençons d'abord par nous intéresser aux blocs à brancher. On utilisera généralement ce type de kit piscine pour obtenir une résistance et une structure semblables à celles du béton, mais en simplifiant considérablement la méthode de travail. La technique qu'on emploiera dans ce cas est à peu près identique à celle qui est utilisée pour la construction des bâtiments, mais ici on n'aura pas besoin des appareils de coffrage nécessaires sur un chantier. Le montage des parois de la piscine se fera en posant les blocs les uns sur les autres et en les emboîtant entre eux sur le radier sur des fers tors, on se sert ensuite de béton qu'on coule pour compenser les vides restants entre les blocs. La structure de la piscine est de ce fait très rigide au final. L'usage des blocs à bancher offre par ailleurs l'avantage de gagner pas mal de degrés supplémentaires en facilitant l’isolation thermique. Si lors de la construction une face du bloc a été endommagée, on pourra quand même réutiliser ce même bloc sans qu'on s'aperçoive de son handicape car chaque bloc est symétrique. Vous pourrez vous servir du kit bloc à bancher si vous voulez réaliser une piscine résistante dans un laps de temps très réduit.




Pour ce qui est maintenant de l'installation de votre kit bloc à brancher, notez que cela vous sera assez facile mais vous devrez tout de même adopter quelques mesures de précautions. Le mur doit être construit bien à la verticale et pour cela ils ne devront être montés en blocs à brancher qu’une fois que le radier de piscine aura été coulé et aura séché. Pour le montage vous aurez à utiliser des repères aux quatre extrémités de la piscine. Et, en considérant qu'une rangée équivaut à une ligne d’une longueur, lorsque vous aurez fini de fixer un cordeau entre deux repères formant les bouts d’une longueur, il faudra commencer par poser le premier bloc de la longueur et par la suite le dernier bloc de cette rangée pour pouvoir facilement vous repérer. Pour les autres blocs entre les deux extrémités, vous les poserez un par un. Tous les travaux devront être repris à partir du radier en cas d'imperfection. Un mortier que vous utiliserez pour mettre la première rangée de blocs en place vous permettra d'éviter ce gaspillage de temps.

Si nous intéressons maintenant aux kits en aluminium, nous verrons qu'ils se caractérisent surtout par leur bassin en forme de rectangle et pouvant atteindre une douzaine de mètres environ. Ces kits sont donc accessibles à tous. D'autre part, les piscines en kit aluminium qui vous seront proposés sur le marché seront associées à quelques accessoires parmi lesquels vous trouverez par exemple des escaliers romans. On pourra aussi noter que les panneaux en aluminium et les palplanches qui forment la structure de la piscine se caractérisent par leurs très faibles poids, surtout qu'ils ne mesurent approximativement qu’un mètre, avec souvent quelques centimètres supplémentaires. Au niveau de leur durée de vie, les kits en aluminium ne présentent pas de trace de rouille dans leur bassin des années et des années après leur achat et leur installation. D'autres modèles vous proposeront par ailleurs des pièces d’assemblages et des boulons entièrement en aluminium. Avec ceux là il n’y a aucun risque de corrosion.

Pour ce qui est maintenant de l’installation du kit aluminium, disons que c'est une tâche qui demande un minimum de connaissance en bricolage. Pour le montage il faudra faire un trou dans le sol de la dimension souhaitée de la piscine afin d'y installer le bassin. Vous ferez appel à un professionnel au cas où les travaux à effectuer se révèleront être trop difficile. Tenez surtout compte de la nature du sol en choisissant l’endroit où vous allez placer votre piscine. En effet, si le sol est trop rugueux alors les travaux de construction seront rendus plus difficiles. N'oublions pas aussi de signaler que l'espace est aussi à prendre en compte dans le cas où vous envisagez des aménagements aux abords de la piscine. Enfin, il serait tout naturellement souhaitable aussi de choisir un emplacement hors des regards indiscrets de l'entourage, ensoleillé et protégé contre le vent afin d’éviter les coups de froid désagréables pendant la baignade.

Pour les piscines maçonnées sous forme de kit, vous les aurez accompagnées de tous les accessoires qu'il faut pour leur installation ainsi que d'un certain nombre d'autres accessoires pratiques pour les piscines comme les escaliers. Les piscines maçonnées peuvent être considérée comme des piscines haut de gamme vendues à bas prix. Leur bassin peut en effet être adapté à toutes les formes et à toutes les dimensions grâce à des procédés et des matériaux très simples. Coté installation disons qu'elle sera un peu plus délicate que celle des autres kits. Pareil également pour la durée de la construction qui sera elle aussi un peu plus longue que celle des kits en bloc à brancher, des kits en aluminium et des piscines hors sol. Mais tout cela vaut bien la peine d'être supporté car le résultat avec ce type de kit piscine est synonyme de grande longévité et de résistance sans faille. Vous pourrez remarquer par ailleurs que les armatures de la piscine maçonnée sont très solides et résistantes, ce qui en fait un exemple parfait de piscine en termes de pérennité.

On pourra aussi noter en plus de ce qui précède que le kit maçonnerie offre la possibilité de personnaliser sa piscine en fonction de ses goûts à travers par exemple la réalisation de fantaisies comme celles qu'on a avec les piscines à débordements ou l'installation de quelques îlots artificiels. Aussi, quelque soit la taille et la forme de la piscine que vous voudrez avoir chez vous, il sera possible de les obtenir avec votre kit maçonnerie. Il faudra toute fois noter par la même occasion que le kit ne fournit pas malheureusement ce qui est nécessaire pour faire le trou accueillant la piscine, c'est donc à vous en tant que propriétaire qu'il incombe de choisir l’emplacement, la taille du trou (proportionnellement à celle de la piscine), et tout naturellement la tâche de creuser le trou dans le sol.

Après le kit piscine maçonnerie, jetons maintenant un regard sur les piscines hors-sol. Ce type de kit piscine a non seulement l'avantage d'être facile à monter, mais en plus vous n'aurez aucun mal à la démonter une fois son utilisation terminée. De la sorte, lorsque la saison de la baignade s'en ira, vous aurez la possibilité de ranger votre piscine hors-sol qui en plus n'est pas du tout encombrante. Un autre avantage de ces types de kits piscine, c'est qu'ils n'ont pas besoin d'énormes travaux pour leur installation. Ainsi en vous en offrant un vous éviterez les nombreuses démarches administratives pour les déclarations de travaux et autres. En plus de cela, pendant l'achat de ces piscines vous aurez un large choix d’accessoires comprenant entre autres couverture, chauffage, échelle, projecteur, nage à contre courant et bien d'autres choses intéressantes encore. Vous pourrez donc retrouver dans votre piscine hors-sol les sensations qu'offre une piscine enterrée, et cela en ne déboursant que très peu d'argent. Il y a par ailleurs différents types et structures de piscines hors-sol que vous pourrez rencontrer. Des exemples de ceux-ci sont les piscines souples gonflables connues aussi sous le nom de piscines autoportantes. Elles n'ont besoin d'aucune structure ni support rigide pour pouvoir être mises en place, leur tenue étant assurée par l’équilibre entre la pression de l’eau du bassin et celle de l’air ou de l’eau que contient le boudin. Conçues par ailleurs entièrement à partir de tissu souple et épais comme le caoutchouc ou encore le polyester, et sans aucune pièce métallique, vous n'avez aucun risque de blessure avec les piscines souples gonflables. Les autoportantes peuvent aussi être dégonflées et se rangées très facilement.

Nous allons nous arrêter à ce niveau tout en précisant que vous trouverez encore d'autres types de kits piscines avec des caractéristiques toutes aussi intéressantes et pour lesquels vous pourrez aussi opter. N'hésitez donc pas à vous en offrir un, ce n'est pas cher et en plus vous en tirerez un très grand confort.