Aspirateurs manuels

Les aspirateurs manuels assurent l’hygiène de votre piscine et vous permettent de conserver l’eau de la piscine propre. Ils fonctionnent pratiquement de la même façon que les aspirateurs normaux sauf qu’ils sont destinés à nettoyer votre bassin. Les aspirateurs manuels ont été mis au point pour vous débarrasser des saletés qui se posent au fond de la piscine ou qui se collent à la paroi de la piscine. Les aspirateurs manuels emploient un manche télescopique, une brosse (avec ou sans roulette) et un écumeur (skimmer). L’achat d’un aspirateur manuel doit au préalable respecter certains paramètres si vous ne voulez pas avoir de mauvaise surprise. Vous devez donc prêter attention à la qualité des appareils et à la capacité de ceux-ci. Vous pouvez toujours vous faire aider par un professionnel ou un vendeur qui vous orientera dans le choix de votre aspirateur manuel. Dès que vous aurez acquis votre aspirateur, vous verrez de vous-même l’efficacité de cet engin. Il est réellement pratique lorsqu’il s’agit des impuretés du fond de la piscine et des parois de celle-ci. A l’aide de leur brosse, vous pourrez récurer convenablement les murs de la piscine. Les aspirateurs manuels se composent de deux types de brosses : on a les brosses avec roulettes et les brosses sans roulettes. Celles qui sont dépourvues de roulettes sont idéales pour décrasser les piscines dont le revêtement est en liner. Les modèles avec roulettes sont adaptés pour les autres types de surfaces ou de revêtements. Les aspirateurs manuels nécessitent l’utilisation de certains systèmes de filtration pour qu’ils puissent fonctionner normalement.




Les aspirateurs manuels ont un rôle très important à jouer dans l’hygiène de votre bassin. Cependant, vous devez être capable de comprendre leur fonctionnement pour plus d’efficacité. Les aspirateurs manuels comportent un tuyau autoflottant. Ce tuyau autoflottant a pour objectif de relier l’aspirateur à l’écumeur ou la prise balai. Les aspirateurs se composent également d’un manche télescopique qui mène les impuretés recueillies par la machine vers le filtre de la piscine. Le nettoyage de la piscine se fait de manière régulière pour garder votre piscine saine. Vous protégerez de cette façon la santé des baigneurs qui peuvent avoir des allergies ou d’autres maladies de peau dues à l’insalubrité de l’eau. Mais tous les aspirateurs manuels ne sont pas adaptés à toutes les piscines. En effet, en fonction des revêtements, vous devez faire attention aux types de brosses que vous allez utiliser. Comme nous l’avions dit plus haut, les aspirateurs manuels dotés d’une roulette ou sans roulettes sont parfaitement adaptés pour les piscines en liner. Lorsque vous effectuez le nettoyage avec la brosse, vous devez prendre votre temps. Si vous y allez trop brusquement, vous risquez de troubler l’eau de la piscine. Il est important également de veiller à curer tous les recoins du bassin pour un nettoyage précis. Pour le revêtement dur, les aspirateurs manuels avec roulettes sont assez efficaces. Toutefois, ils ont l’inconvénient de troubler plus rapidement l’eau de la piscine. Vous devez donc faire beaucoup plus attention avec ces modèles. Vous pouvez trouver chez votre vendeur des aspirateurs à roulettes, mais sans brosses. Ils vous permettront de nettoyer plus vite votre piscine sans avoir peur de troubler l’eau. En ce qui concerne les fréquences de nettoyage, sachez que vous devez d’abord tenir compte de l’affluence des baigneurs. En fonction de la fréquentation de la piscine, vous nettoierez celle-ci deux à trois fois par semaine. Chaque passage de l’aspirateur manuel doit faire l’objet d’un astiquage minutieux pour que l’eau de la piscine reste pure le plus longtemps possible.

Les aspirateurs manuels sont assez utiles contre les impuretés que votre piscine recueille quotidiennement. Les saletés récupérées par l’aspirateur sont filtrées par un ballon à sable. Ces appareils ne nécessitent pas de grandes modifications pour leur installation. Vous devez les brancher simplement sur le skimmer.